Européennes: les militants socialistes aux urnes

Publié le 12/03/2009 - 18:42
Mis à jour le 12/04/2019 - 13:30

C’est ce jeudi soir que les adhérents du parti de Martine Aubry vont se prononcer sur la liste socialiste aux européennes du 7 juin. Le scrutin sera clos à 22h.

1236880108.jpg
©
Soirée électorale ce jeudi soir dans les sections PS. Ils devront se prononcer sur les listes récemment constituées par Paris et sur la déclaration du parti sur l’Europe.

De nombreux militants francs-comtois, y compris Marie-Guite Dufay, présidente de la Région, ont fait savoir qu’ils ne valideront pas la liste couvrant cinq régions mais sans Franc-Comtois positionné avant la 9ème place.

Deux candidats bourguignons, dont un député européen sortant, ont d’ailleurs démissionné de la liste qui apparaît plus comme une liste de courants que de régions.

 
La liste PS du Grand-Est
 
1 Catherine Trautmann
2 Liêm Hoang-Ngoc
3 Aurélie Filippetti
4 Mustapha Sadni
5 Catherine Boursier
6 Richard Lioger
7 Francoise Tenenbaum
8 Eric Loiselet
9 Anne-Marie Forcinal
10 Arnaud Marthey
11 Natacha Paris
12 Etienne Pourcher
13 Claudine Ledoux
14 Christophe Leonard
15 Liliane Rueff
16 Ghislain Sayer
17 Corinne Degeorges
18 Emir Deniz
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Skier à l’étranger ? Macron envisage des « mesures restrictives et dissuasives »

Y’aura-t-il des mesures contraignantes pour empêcher les Français d’aller skier à l’étranger? “S’il y a des pays qui maintiennent des stations ouvertes, il y aura des contrôles pour dissuader les Français” et pour “ne pas créer une situation de déséquilibre avec des stations en France”, a lancé le président Macron ce mardi 1er décembre lors d’une conférence de presse, en marge d’une visite du Premier ministre belge Alexander de Croo.

Allégement du confinement : ce qu'il faut retenir de l'allocution présidentielle...

Trois phases • Saluant la mobilisation de la population, Emmanuel Macron a desserré l'étau du confinement  s'est félicité que la circulation du virus ait été "freinée", mais le Covid-19 "demeure très présent" en France comme dans le reste de l'Europe. De ce fait, Emmanuel Macron a annoncé que l'allègement des restrictions ne se ferait pas du jour au lendemain mais en trois phases jusqu'au 20 janvier. Sa mise en oeuvre dépendra de l'évolution de l'épidémie, a-t-il averti.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 0.74
nuageux
le 03/12 à 0h00
Vent
1.45 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
99 %

Sondage