Alerte Témoin

Exercice de sécurité à La Rodia : le syndicat Alliance Police nationale dénonce un manque de "déontologie" de la part du préfet

Publié le 25/11/2016 - 10:50
Mis à jour le 25/11/2016 - 10:52

Suite à l'exercice de sécurité qui s'est déroulé le 23 novembre 2016 à La Rodia à Besançon, le préfet du Doubs, entouré de la police, de la gendarmerie et du parquet, a dévoilé des informations sur le déroulement de l'opération ainsi que des éléments sur les techniques d'intervention. Pour le syndicat Alliance Police Nationale, "vu le contexte de la menace terroriste, est-il bien raisonnable de communiquer sur les méthodes de forces d'intervention ?"

05Prisedotagealarodia014.JPG
©Alexane Alfaro

Le syndicat Alliance PN rappelle dans un communiqué l'article R. 434-8 du code de déontologie de la police nationale : " Secret et discrétion professionnels Soumis aux obligations du secret professionnel et au devoir de discrétion, le policier (...) s’abstient de divulguer à quiconque n’a ni le droit, ni le besoin d’en connaître, sous quelque forme que ce soit, les informations dont il a connaissance dans l’exercice ou au titre de ses fonctions." 

Dans son communiqué, le syndicat pose une question rhétorique : "Pourquoi pas une série TV sur les exercices et les simulations anti terroristes du RAID, de la BRI, ainsi que des techniques de surveillance des services de renseignements ?" 

Enfin, le syndicat "considère que la déontologie, si souvent prônée par l’administration, doit s’appliquer à tous !!!"

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Une Bisontine reçoit deux médailles d’or pour avoir créé une formation pour la qualité de vie au travail

Pauline Lenoir, thérapeuthe bisontine (sophrologue et praticien en hypnose ericksonienne), préparatrice physique et mentale et accessoirement Karateka '4 dan', vient de recevoir deux médailles d'or pour récompenser une formation "Nutrition Santé" liée à la qualité de vie au travail qu'elle a créé pour les entreprises et pas n'importe lesquelles... Interview.

Le Lion et la Citadelle de Belfort, élus monuments préférés des Français

Cet été, le Lion de Bartholdi et la Citadelle ont été sélectionnés pour représenter la région Bourgogne Franche-Comté lors de l’édition 2020 du "Monument préféré des Français" parmi 14 nouveaux monuments en compétition. Finalistes au côté de deux autres monuments, le Lion et la Citadelle ont été élus.

Saviez-vous que le vin n’est pas 100% vegan ?

Dans le cadre de la période des Foires aux vins chez les cavistes et dans la grande distribution, nous vous proposons une série d'articles sur le vin. Cette semaine on vous parle de vin vegan. Depuis 2016, il est existe des labels pour le vin tels que Label V ou E.V.E Vegan qui certifient le vin comme 100% d'origine végétale… Mais, le vin n'est-il pas végétalien depuis toujours ? Non et on vous explique pourquoi.

Sécheresse : le département du Doubs passe en « niveau crise »

Joël Mathurin, le préfet du Doubs, a décidé de renforcer les mesures de restriction des usages de l’eau pour l’ensemble du département le 11 septembre 2020. Pour rappel, la préfecture du Doubs a placé l'ensemble du  département en alerte sécheresse "renforcée" de niveau 2 par arrêté le 4 août 2020. Un nouveau stade a donc été franchi ce mois-ci...

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     20.09
    couvert
    le 19/09 à 18h00
    Vent
    1.29 m/s
    Pression
    1014 hPa
    Humidité
    47 %

    Sondage