Exercice de sécurité à La Rodia : le syndicat Alliance Police nationale dénonce un manque de "déontologie" de la part du préfet

Publié le 25/11/2016 - 10:50
Mis à jour le 25/11/2016 - 10:52

Suite à l'exercice de sécurité qui s'est déroulé le 23 novembre 2016 à La Rodia à Besançon, le préfet du Doubs, entouré de la police, de la gendarmerie et du parquet, a dévoilé des informations sur le déroulement de l'opération ainsi que des éléments sur les techniques d'intervention. Pour le syndicat Alliance Police Nationale, "vu le contexte de la menace terroriste, est-il bien raisonnable de communiquer sur les méthodes de forces d'intervention ?"

05Prisedotagealarodia014.JPG
©Alexane Alfaro
PUBLICITÉ

Le syndicat Alliance PN rappelle dans un communiqué l’article R. 434-8 du code de déontologie de la police nationale : «  Secret et discrétion professionnels Soumis aux obligations du secret professionnel et au devoir de discrétion, le policier (…) s’abstient de divulguer à quiconque n’a ni le droit, ni le besoin d’en connaître, sous quelque forme que ce soit, les informations dont il a connaissance dans l’exercice ou au titre de ses fonctions. » 

Dans son communiqué, le syndicat pose une question rhétorique : « Pourquoi pas une série TV sur les exercices et les simulations anti terroristes du RAID, de la BRI, ainsi que des techniques de surveillance des services de renseignements ? » 

Enfin, le syndicat « considère que la déontologie, si souvent prônée par l’administration, doit s’appliquer à tous !!! »

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Reprise des traitements de Vincent Lambert : « cela ressemble vraiment à de l’acharnement thérapeutique »

Reprise des traitements de Vincent Lambert : « cela ressemble vraiment à de l’acharnement thérapeutique »

Le cas de Vincent Lambert, resté paraplégique après un grave accident de la route en 2008, suscite de vifs débats en France. Ces derniers se sont intensifiés depuis l'arrêt des soins et le volte-face ce lundi soir de la cour d'appel de Paris qui ordonne leurs reprises. Que dit la loi ? Réponses…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.91
couvert
le 27/05 à 0h00
Vent
0.74 m/s
Pression
1015.6 hPa
Humidité
95 %

Sondage