F. Hollande roule en scooter italien : un concessionnaire Peugeot écrit à A. Montebourg

Publié le 19/01/2014 - 09:38
Mis à jour le 19/01/2014 - 23:05

Wilfried Hemmerle, gérant d’une concession Peugeot spécialisée dans les scooters s’étonne que le président de la république utilise un scooter de marque italienne. Il a donc envoyé un courrier à Arnaud Monterbourg, ministre du redressement productif, qui prône le « made in France », pour lui faire part de son étonnement, apprend-on sur le site Lefigaro.fr.

 ©
©

Le chef de l'État utilise un scooter trois roues de marque Piaggio, alors même que Peugeot produit un modèle dans son usine du Doubs. Un concessionnaire de la marque a interpellé sur cette question Arnaud Montebourg, chantre du made in France.

Serait-ce un nouvel épisode de l'affaire Gayet ? Wilfried Hemmerle a été tellement remué par les clichés montrant François Hollande en train d'enfourcher son scooter trois roues pour rejoindre l'actrice qu'il s'est fendu d'une lettre… à Arnaud Montebourg. Et pour cause: le scooter était de marque étrangère. Alors que, comble de la trahison, un constructeur français produit son propre modèle sur le territoire national.

"Quand j'ai vu les photos, j'ai tout de suite reconnu le Piaggio MP3", explique Wilfried Hemmerle, gérant d'une concession Peugeot spécialisée dans les scooters. Il s'étonne que le Président n'ait pas préféré utiliser le nouveau modèle que le constructeur français produit et assemble dans son usine du Doubs, non loin du fief de son ministre de l'Économie, Pierre Moscovici. Ayant "un peu de temps devant lui", il rédige une lettre à l'intention d'Arnaud Montebourg, chantre du "made in France" pour s'offusquer - avec humour - du manque de clairvoyance du chef de l'État.

(Source : Lefigaro.fr)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Qui sont les travailleurs indépendants en Franche-Comté ?

Depuis novembre 2022, le nombre de travailleurs indépendants (TI) n’a cessé d’augmenter en Franche-Comté avec un rythme moins soutenu qu’en 2021, selon les dernières donnés de l'Urssaf Franche-Comté. La région compte désormais 59.500 indépendants dont 27.900 travailleurs indépendants classiques et 31.600 auto-entrepreneurs (AE).

Un Français n’obtient pas la naturalisation suisse… après avoir tondu le gazon les jours fériés

INSOLITE • Un résident français de Clos-du-Doubs, commune suisse du canton du Jura, s’est vu refuser la naturalisation suisse lors de l’assemblée communale du canton du Jura le 10 avril 2024. Pourquoi ? Il lui a été reproché notamment d’avoir tondu sa pelouse pendant des jours fériés, rapporte nos confrères du Quotidien Jurassien.

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Effondrement rue de Vesoul : une période charnière commence…

Les études, investigations et travaux menés jusqu’ici permettent de dire que la période actuelle est une période charnière, selon le dernier communiqué du Département du Doubs en date du 12 avril 2024 : les travaux restant à effectuer et leurs délais de réalisation pour le rétablissement de la route départementale 572 demeurent de plus en plus concrets.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.56
légère pluie
le 19/04 à 12h00
Vent
5.83 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
85 %