Face à la chute des ventes, Maliterie permet d'essayer ses produits à domicile...

Publié le 13/11/2020 - 11:08
Mis à jour le 13/11/2020 - 11:15

Le Groupe Maliterie, et notamment son usine de Voray-sur-l’Ognon en Haute-Saône, ont décidé ce mois de novembre 2020 de se réinventer suite à l’impossibilité d’essayer ses produits (lits, canapés…). Il permet désormais de transposer ses magasins à domicile….

 © © maliterie.com
© © maliterie.com

Maliterie possède 39 magasins en propre sur tout le territoire. Son modèle économique repose sur une vente directe de ses produits, sans intermédiaire depuis ses 2 usines françaises, via son réseau de magasins ou son site web.

Suite aux mesures prises pas le gouvernement sur la fermeture des commerces dits "non-essentiels", les ventes de literie, canapés et fauteuils se sont effondrés, explique Maliterie.

Le fabricant français de literie et sièges de relaxation a donc décidé de changer son approche client. Il fait en sorte de transposer ses magasins à domicile.

Problème : dans le secteur de la literie et des fauteuils de relaxation, si la quasi-totalité des consommateurs prépare son achat en ligne, plus de 80% des ventes se concluent en magasin. Motivation principale : l'essai du produit.

Aussi, pour que la fermeture des magasins n'entrave pas significativement ses ventes, le fabricant innove dans son process en mettant en place :

  • Des rendez-vous en visioconférence depuis un smartphone ou un ordinateur, avec un conseiller qui déambule dans le magasin d'usine, comme s'il était à côté de son client ;
  • L'essai gratuit à domicile, pendant UN mois, du produit retenu. Si celui-ci ne convient pas, il est échangé sans frais. Le paiement intervient seulement au bout de 30 jours, en cas de satisfaction.

"Essayer d'abord, payer après. C'est notre promesse pour recréer l'expérience du magasin à domicile",  explique Laurent Crepin, Dirigeant de Maliterie.

L'offre, lancée ce vendredi 13 novembre, sera valable jusqu'à la réouverture des commerces.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Confinement #2

Economie

“Production, préservation, protection”: en Haute-Saône, Emmanuel Macron veut rassurer les agriculteurs avant leur Salon

Emmanuel Macron a énoncé mardi 3 février 2026 ses priorités pour l'agriculture française et européenne, "production, préservation et protection", lors d'une visite en Haute-Saône, à l'approche du Salon de l'agriculture, pour lequel il a suggéré de réexaminer la décision sur l'absence prévue de bovins.
 

Le Comptoir givré et affiné : nouvelle fromagerie locale et haut de gamme à Besançon

Valentin Drouhard vient d’ouvrir ce mardi 3 février 2026, Le Comptoir givré et affiné situé au 88 grande rue dans le centre-ville de Besançon. Dans son local de 35 m2, il propose une sélection fromagère et des produits d’épicerie fine de producteurs locaux.

Privée de subventions, l’association vélo Les Manivelles joue son avenir à Besançon

L’atelier d’auto-réparation de vélos Les Manivelles, implanté rue Battant à Besançon, traverse une période d’incertitude financière. Comme de nombreuses structures du tissu associatif, l’organisation doit faire face à la disparition des subventions de fonctionnement. Une fête de soutien est organisée le 7 février 2026.

Baptiste Clerin, nouveau président du CPSTI Bourgogne–Franche-Comté

Le Conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants (CPSTI) Bourgogne Franche-Comté a procédé à l’élection de son président à l’occasion de la séance d’installation de la nouvelle mandature, organisée le 27 janvier 2026. Les membres de l’instance ont désigné Baptiste Clerin (CPME) à la présidence et Ludovic Mille (FNAE) à la vice-présidence pour un mandat de quatre ans.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.44
couvert
le 04/02 à 15h00
Vent
1.08 m/s
Pression
991 hPa
Humidité
72 %