Face à la chute des ventes, Maliterie permet d'essayer ses produits à domicile...

Publié le 13/11/2020 - 11:08
Mis à jour le 13/11/2020 - 11:15

Le Groupe Maliterie, et notamment son usine de Voray-sur-l’Ognon en Haute-Saône, ont décidé ce mois de novembre 2020 de se réinventer suite à l’impossibilité d’essayer ses produits (lits, canapés…). Il permet désormais de transposer ses magasins à domicile….

 © © maliterie.com
© © maliterie.com

Maliterie possède 39 magasins en propre sur tout le territoire. Son modèle économique repose sur une vente directe de ses produits, sans intermédiaire depuis ses 2 usines françaises, via son réseau de magasins ou son site web.

Suite aux mesures prises pas le gouvernement sur la fermeture des commerces dits "non-essentiels", les ventes de literie, canapés et fauteuils se sont effondrés, explique Maliterie.

Le fabricant français de literie et sièges de relaxation a donc décidé de changer son approche client. Il fait en sorte de transposer ses magasins à domicile.

Problème : dans le secteur de la literie et des fauteuils de relaxation, si la quasi-totalité des consommateurs prépare son achat en ligne, plus de 80% des ventes se concluent en magasin. Motivation principale : l'essai du produit.

Aussi, pour que la fermeture des magasins n'entrave pas significativement ses ventes, le fabricant innove dans son process en mettant en place :

  • Des rendez-vous en visioconférence depuis un smartphone ou un ordinateur, avec un conseiller qui déambule dans le magasin d'usine, comme s'il était à côté de son client ;
  • L'essai gratuit à domicile, pendant UN mois, du produit retenu. Si celui-ci ne convient pas, il est échangé sans frais. Le paiement intervient seulement au bout de 30 jours, en cas de satisfaction.

"Essayer d'abord, payer après. C'est notre promesse pour recréer l'expérience du magasin à domicile",  explique Laurent Crepin, Dirigeant de Maliterie.

L'offre, lancée ce vendredi 13 novembre, sera valable jusqu'à la réouverture des commerces.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Confinement #2

Economie

Fêtes de fin d’année : le CCAS de Besançon recrute des auxiliaires de vie sociale à domicile

Afin d’assurer la continuité du service public et de maintenir le lien social avec les personnes âgées ou en situation de handicap, le CCAS de Besançon recherche des des auxiliaires de vie sociale à domicile, apprend-on ce mois de novembre 2025.

À Besançon, RCF met l’accent sur la semaine “radio don” pour pallier des difficultés financières

VIDEO • Comme chaque année, RCF Besançon lance une semaine appelée "radio don" incitant ses auditeurs à devenir donateurs et à lui donner un coup de pouce pour perdurer. Ce mois de novembre 2025, cette opération a une connotation particulière, car elle met l’accent sur des difficultés financières de la radio liées à une hausse du prix de l’électricité, du changement progressif de la FM en DAB+ (digital audio broadcasting, ou en français radiodiffusion numérique) mais surtout face aux possibles conséquences du projet de loi de finances 2026…

Quoi de 9 à la Maison laGrange ?

QUOI DE 9 ? • Alors que l’hiver approche à grands pas, laGrange dévoile ses nouveautés pleines de douceur et de caractère pour se réchauffer et réchauffer nos papilles ! Au programme : des infusions gourmandes et biologiques aux saveurs inédites : "Tarte Tatin" et "Cho Coco Menthe", à savourer, par exemple, avec l’Écofiltre laGrange. Et, bien sûr, l’incontournable Calendrier de l’Avent, qui réserve chaque année son lot de surprises aromatiques !

Une opération de contrôle de colis en provenance de Chine menée à Besançon

Face à l’essor du e-commerce qui a considérablement intensifié les flux de marchandises importées dans l’Union européenne et leur circulation sur le territoire national, l’État intensifie les contrôles des colis en provenance de chine. Une opération de ce type a eu lieu ce jeudi 13 novembre 2025 au service de tri postal de la Poste de Besançon avenue Clemenceau en présence de diverses autorités. 

Appel à projets “Politique de la ville” 2026 à Pontarlier : ouverture des dépôts des dossiers

La Ville de Pontarlier et ses partenaires lancent un appel à projets pour 2026 à toutes catégories d’organismes intéressés par une action dans le champ de la Politique de la Ville : associations, établissements publics, entreprises, collectivités… Les candidatures sont ouvertes du 7 au 30 novembre 2025.

L’enseigne Balaboosté débarque à la Galerie Chateaufarine à Besançon

La Galerie Chateaufarine annonce l’arrivée d’une nouvelle enseigne à son offre commerciale : Balaboosté, marque reconnue de bijoux fantaisie et d’accessoires. La boutique a ouvert ses portes ce jeudi 13 novembre, face à Armand Thiery.

Le sénateur Olivier Rietmann veut renforcer la lutte contre les retards de paiement

Olivier Rietmann, sénateur LR de la Haute-Saône et président de la délégation sénatoriale aux entreprises, a déposé une proposition de loi le 12 novembre 2025 visant à réduire les retards de paiement entre entreprises et acteurs publics. L’objectif affiché : lutter contre les défaillances d’entreprises, dont le nombre devrait atteindre 69.000 en 2025.

La BGE met en lumière les créateurs d’entreprise de la région dans une web-série

Le réseau d’accompagnement BGE a lancé la quatrième édition des Talents BGE de la création d’entreprise. 38 parcours de vie sélectionnés dans toute la France mis en lumière chaque semaine sur le site BGE et dans une web-série de 14 épisodes (un par région), diffusée depuis le 19 septembre 2025, suivant le parcours d’un des entrepreneurs. L’objectif ? observer la réalité entrepreneuriale à travers le parcours de ceux qui créent.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.06
nuageux
le 15/11 à 21h00
Vent
0.9 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
92 %