FC Sochaux : le jeu des trônes continue

Publié le 24/04/2019 - 14:28
Mis à jour le 24/04/2019 - 14:29

Après la faillite personnelle de M. Li, président du FCSM, son remplaçant à Tech Pro s’était autoproclamé président du club. Mais Wing Sang Li a annoncé ce mardi 22 avril 2019 à France Bleu qu’il restait bel et bien à la tête du FCSM, entretenant une incertitude toujours plus grande sur la situation du club…

 © Facebook FC Sochaux-Montbéliard
© Facebook FC Sochaux-Montbéliard

La guerre des présidents fait rage au FC Sochaux-Montbéliard.

Samedi dernier, le chinois Wing Sang Li, propriétaire depuis 2015, était déclaré en faillite personnelle et démissionnait du groupe Tech Pro Technology, jettant le flou sur son statut vis-à-vis du club.

Un flou qui n’en était pas un pour son remplaçant à Tech Pro Technology, Frédéric Dong Bo, qui annonçait quelques heures plus tard le supplanter à la tête du club en s’autoproclamant nouveau président de Sochaux. « Je suis dorénavant le président de Tech Pro donc (…) je suis le président du FC Sochaux » avait-il déclaré samedi sur RTL.

La gérance du FC Sochaux "dans mon droit et mon rôle" pour M. Li

Oui mais voilà : M. Li n'a pas prévu de partir sans combattre. Dans un communiqué transmis à France Bleu Belfort-Montbéliard, il affirme ce mardi que les annonces de M. Dong Bo étaient « nulles et malencontreuses » et que la « gérance quotidienne du FC Sochaux » était « de facto dans (son) rôle ».

Il conclut en rappelant qu’il « continuer(a) d’être présent et d’apporter tout (son) soutien au groupe et aux joueurs et supporters du club ».

Cédric Perrin : "Vendre avant qu'il ne soit trop tard"

Face à cette situation administrative floue, Cédric Perrin, sénateur du Territoire de Belfort, considère que « la saga doit cesser ».

Dans un communiqué du 23 avril, il exhorte Wing Sang Li de « prendre ses responsabilités en clarifiant la situation afin de permettre la vente du club avant qu’il ne soit trop tard. »

Le communiqué de Wing Sang Li, transmis à France Bleu

"Je constate avec regret et désolations, les déclarations de Mr Dong dans les médias français concernant l'organigramme du FC Sochaux. Ses propos lui sont propres et n'engagent que sa parole. Ils ne sont aucunement fondés, et transgressent la décision que les quatre administrateurs du comité exécutif ont adopte à l'unanimité.

Ceux qui m'ont confié le rôle de Président du FC Sochaux, mais également celui de directeur général en charge des opérations courantes au sein du groupe dans les autres branches tels que le LED et autres activités du groupe tech pro. Dans le dossier interne de nomination, il y a toutes les quatre signatures des administrateurs.

Donc je suis de facto dans le rôle et le droit que l'on m'a conféré de prendre la gérance quotidienne du FC Sochaux en tant que président. Les déclarations de Mr Dong sont donc nulles et malencontreuses et laissent l'interrogation du bien fondé quand au préjudice que cela porte aux joueurs, staffs et personnels et supporteurs  qui se battent au quotidien depuis plusieurs semaines avec mérite pour sportivement stabiliser le club avec le bon travail d'Omar Daf depuis son arrivée.

Je continuerai d'être présent et  d'apporter tout mon soutien au groupe et aux joueurs et supporteurs du club".

Wing Sang Li, le 22 avril 2019

Sport

AYAQ Odyssée 46 : un raid aventure à venir dans les montagnes du Jura…

Allison Pineau, Noémie Fox, Maxime Sorel et Kilian Bron participeront  du 12 au 15 octobre 2026,à AYAQ Odyssée 46, un raid aventure inédit organisé dans un lieu tenu secret au cœur des Montagnes du Jura. Réunis au sein d’une même équipe, ces quatre athlètes aux parcours très différents partageront l’expérience avec trois équipes constituées autour d’Audrey Primal, de Jérémy Nicollin et de la communauté de Mike Horn.

À Audincourt, le Starbowl accueille le premier PBA Starbowl Open organisé en France

Les 3 et 4 octobre 2026, le Starbowl d’Audincourt sera au centre de l’attention du monde du bowling. L’établissement accueillera le PBA Starbowl Open, présenté comme le premier tournoi PBA organisé en France. Pendant deux jours, 32 joueurs représentant six nations s’affronteront sur les pistes audincourtoises.

Le BesAC doit enfin lancer sa saison ce soir face à Charleville

Après deux revers pour ses deux premières rencontres, le BesAC n’a déjà plus de temps à perdre. Les Bisontins accueillent ce vendredi soir Charleville au palais des sports de Besançon, une formation ardennaise elle aussi toujours à la recherche de son premier succès. Un rendez-vous important pour le BesAC, qui doit saisir l’occasion de ce match à domicile pour décrocher enfin sa première victoire de la saison 2026-2027.

Le BesAC veut ouvrir son compteur en National 1 ce soir contre Val-de-Seine

Pour atteindre l’objectif fixé à l’équipe bisontine cette saison en National 1, à savoir atteindre la poule haute de la phase 2, les Bisontines vont notamment devoir rendre imprenable leur citadelle du palais des sports. Cela commence donc dès ce soir avec la réception de Val-de-Seine pour le compte de la deuxième journée de championnat.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 21.24C°
peu nuageux
le 04/10 à 20h00
Vent
1.39 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
67 %

Sondage