FC Sochaux-Montbéliard : Nolan Galves signe son premier contrat professionnel

Publié le 04/05/2023 - 09:09
Mis à jour le 04/05/2023 - 09:03

Nolan Galves, défenseur latéral droit formé au club de 19 ans, a signé un contrat professionnel d'une saison (plus deux en option) en faveur du FCSM qui prendra effet le 1er juillet 2023.

Il fêtera ses 20 ans cet été (il est né le 23 juillet 2003) en étant un joueur professionnel du FC Sochaux-Montbéliard. Un club qu’il a rejoint alors qu’il avait à peine 9 ans. Nolan Galves, né à Montbéliard et qui a rejoint les U10 sochaliens après avoir évolué à l’Étoile Sportive d’Exincourt Taillecourt, évolue depuis plus de dix ans au FCSM.

Passé par toutes les équipes jeunes du centre de formation, Nolan Galves a été victime d'une rupture du ligament croisé suivie d’une rechute alors qu’il jouait avec les U17. Le défenseur est revenu sur les terrains et, après la crise sanitaire, a été désigné "Joueur Clairefontaine du mois" de septembre 2021.

Capitaine de la réserve sochalienne

Lors de la même saison 2021/2022 Nolan Galves a été appelé à s’entraîner régulièrement avec l’équipe première. Retenu une première fois avant le match de Coupe de France contre Bresse Jura Foot, le Franc-Comtois a effectué ses débuts professionnels en entrant en jeu lors du tour suivant sur la pelouse de l’AS Montchat Lyon, en novembre 2021.

Tout en étant capitaine de la réserve sochalienne en National 3, Nolan Galves s’entraîne avec l’effectif professionnel cette saison. Il est entré en Coupe de France contre l’ES Thaon Football et était du stage effectué cet hiver en Espagne tout en disputant les matches de préparation contre le Stade de Reims et Clermont Foot.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le FC Sochaux signe une victoire qui vaut cher face à Niort

Même réduit à 10 durant plus de 40 minutes de jeu, les Sochaliens sont parvenus à concrétiser leur très bonne entame de match ce lundi 22 avril 2024 au stade Bonal. Dans une ambiance surchauffée, les hommes d’Oswald Tanchot ont quasiment assuré leur maintien en National grâce à cette précieuse victoire face à Niort qui les place à la 8e place avec désormais 8 points d’avance sur le premier relégable. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.08
légère pluie
le 25/04 à 9h00
Vent
1.77 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
86 %