BTS CGO du lycée L. Pergaud: le recteur va « reconsidérer » le projet de fermeture

Publié le 26/01/2015 - 18:28
Mis à jour le 16/04/2019 - 14:52

Par un communiqué tombé ce lundi 26 janvier 2015 en fin d’après-midi, le recteur de l’Académie de Besançon a indiqué qu’il revenait sur la décision de fermeture du BTS Comptabilité et gestion des organisations (CGO) du lycée Pergaud de Besançon, souhaitant "reconsidérer" ce projet.

img_1134.jpg
Rassemblement mardi 20 janvier 2015 à 11 heures ©Nathalie Verguet

rien ne change pour Montbéliard et Gray

PUBLICITÉ

Le communiqué du recteur de l’Académie de Besançon :

« Devant les interrogations de la communauté éducative et des partenaires économiques concernant les conditions qui ont amené à proposer la fermeture du BTS Comptabilité et gestion des organisations (CGO) du lycée Pergaud, le recteur a souhaité reconsidérer le projet de mesure de fermeture qui a été présenté lors du CTA du 21 janvier dernier.
 
Ce projet de mesure apparaît comme anticipé par rapport au schéma directeur des formations, parmi lesquelles les BTS tertiaires de l’académie et en particulier ceux de la filière Comptabilité et gestion des organisations (CGO), souhaité par le recteur. 
 
Cependant, au regard du nombre important de places vacantes (117 pour tous les BTS publics de l’académie), l’offre de formation devra être rationalisée. Tel sera l’objet du futur schéma directeur des BTS qui sera élaboré dans les prochains mois.
 
Par ailleurs, la situation des deux autres BTS, dont la fermeture a été proposée au CTA (Management des unités commerciales – MUC au lycée Augustin Cournot à Gray et Banque au lycée Les Huisselets à Montbéliard), justifie le maintien des propositions. »
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Loi Blanquer : le SNUipp-FSU organise un apéro revendicatif devant la permanence de Jacques Grosperrin

Loi Blanquer : le SNUipp-FSU organise un apéro revendicatif devant la permanence de Jacques Grosperrin

"Non à l'amendement Grosperrin" • Mardi 14 mai 2019 le syndicat national unitaire des instituteurs, professeurs des écoles et PEGC (affilié FSU) organise une assemblée générale à partir 18h suivi d'un apéro revendicatif devant la permanence du sénateur LR Jacques Grosperrin au 34 rue Bersot à Besançon.

Éducation nationale : Planoise, bientôt une cité éducative ?

Éducation nationale : Planoise, bientôt une cité éducative ?

Le quartier de Planoise à Besançon fait partie des 80 territoires « prioritaires » sélectionnés pour accueillir un dispositif « cité éducative ». Ce dernier servira à coordonner les services d'Etat, les collectivités, les associations et les habitants pour accompagner l'enfant de 3 à 25 ans autour du cadre scolaire. Une enveloppe de 100 millions d'euros sur trois ans sera débloquée pour aider les collectivités dans leurs démarches.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 17.94
ciel dégagé
le 22/05 à 15h00
Vent
3.57 m/s
Pression
1019.02 hPa
Humidité
61 %

Sondage