BTS CGO du lycée L. Pergaud: le recteur va "reconsidérer" le projet de fermeture

Publié le 26/01/2015 - 18:28
Mis à jour le 16/04/2019 - 14:52

Par un communiqué tombé ce lundi 26 janvier 2015 en fin d’après-midi, le recteur de l’Académie de Besançon a indiqué qu’il revenait sur la décision de fermeture du BTS Comptabilité et gestion des organisations (CGO) du lycée Pergaud de Besançon, souhaitant "reconsidérer" ce projet.

img_1134.jpg
©

rien ne change pour Montbéliard et Gray

Le communiqué du recteur de l'Académie de Besançon :

"Devant les interrogations de la communauté éducative et des partenaires économiques concernant les conditions qui ont amené à proposer la fermeture du BTS Comptabilité et gestion des organisations (CGO) du lycée Pergaud, le recteur a souhaité reconsidérer le projet de mesure de fermeture qui a été présenté lors du CTA du 21 janvier dernier.
 
Ce projet de mesure apparaît comme anticipé par rapport au schéma directeur des formations, parmi lesquelles les BTS tertiaires de l’académie et en particulier ceux de la filière Comptabilité et gestion des organisations (CGO), souhaité par le recteur. 
 
Cependant, au regard du nombre important de places vacantes (117 pour tous les BTS publics de l’académie), l’offre de formation devra être rationalisée. Tel sera l’objet du futur schéma directeur des BTS qui sera élaboré dans les prochains mois.
 
Par ailleurs, la situation des deux autres BTS, dont la fermeture a été proposée au CTA (Management des unités commerciales – MUC au lycée Augustin Cournot à Gray et Banque au lycée Les Huisselets à Montbéliard), justifie le maintien des propositions."
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Salaires des profs : 100 euros par mois de plus à partir de mai prochain pour les débutants

Le ministère de l'Education a annoncé ce lundi 16 novembre 2020 aux enseignants que le salaire des professeurs débutants allait augmenter de 100 euros nets par mois, versés sous forme de prime, à partir de mai prochain, et confirmé pour tous l'octroi d'une prime informatique de 150 euros par an.

Covid-19 et établissements scolaires : les chiffres donnés sont « une restitution fidèle et sincère de ce qui nous est transmis » (J-F Chanet)

Suite à la polémique des derniers jours (notamment Checks News dans Libération) sur les chiffres de contamination communiqués par le Ministère de l'Éducation, Jean-François Chanet, recteur de l'Académie de Besançon, s'insurge ce 13 novembre 2020. Il accuse un "très mauvais procès".
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 4.1
légère pluie
le 04/12 à 12h00
Vent
2.6 m/s
Pression
989 hPa
Humidité
97 %

Sondage