Fermeture de collèges en Haute-Saône : Alain Joyandet monte au créneau

Publié le 11/03/2016 - 17:23
Mis à jour le 11/03/2016 - 17:25

« Trop, c’est trop », estime le Sénateur LR de Haute-Saône dans un communiqué. Il sera présent ce 14 mars devant le Conseil départemental pour apporter son soutien à tous ceux qui s’opposent à la fermeture en débat de cinq collèges haut-saônois.

 ©
©

Pas d’accord

Cette suppression, qui ne permettrait de réaliser que des "économies limitées" selon Alain Joyandet, serait "un acte destructeur et un coup de grâce porté à notre ruralité à moyen terme."

"Il faut penser aux collégiens concernés [...] dont le temps de transport sera nécessairement augmenté par la suppression de ces derniers et qui constituera des coûts, ainsi que des risques supplémentaires", ajoute t-il.  

Les cinq collèges haut-saônois menacés par une éventuelle fermeture dans les prochaines années, envisagées par le Gouvernement, sont ceux de Champlitte, Vauvillers, Faucogney, Mathy à Luxeuil-les-Bains et Gérôme à Vesoul.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

UTBM : 50 heures pour créer un court-métrage lors du festival Film d’un jour

Organisé par les étudiants de l’université de technologie de Belfort-Montbéliard, la 19e édition du festival Film d’un jour revient cette année dans l’Aire urbaine pour une 19e édition du 9 au 11 mai 2024. Durant ce festival, les étudiants sont réunis autour d’un même objectif commun, parvenir à créer un court métrage de A à Z en 50h maximum.  

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.42
légère pluie
le 23/05 à 18h00
Vent
1.03 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
88 %