Les agences rouvriront leurs portes aux horaires habituels dès le vendredi 10 janvier.
Pendant cette journée de fermeture, les services de Pôle emploi restent toujours disponibles à distance sur le site internet.
Publié le 08/01/2014 - 14:11
Mis à jour le 09/01/2014 - 09:05
Les agences Pôle emploi de la région Franche-Comté seront fermées exceptionnellement le jeudi 9 janvier 2014 toute la journée (elles sont habituellement fermées les jeudis après-midi). Cette fermeture exceptionnelle est liée à de nouvelles évolutions informatiques et des changements d’applicatifs informatiques.
Les agences rouvriront leurs portes aux horaires habituels dès le vendredi 10 janvier.
Pendant cette journée de fermeture, les services de Pôle emploi restent toujours disponibles à distance sur le site internet.
Dans un communiqué du 19 juin 2025, l’USB Domicile alerte sur l’avenir de près de 1.600 places d’accueil en crèche gérées par la branche de l’aide, de l’accompagnement, des soins et des services à domicile en France (CCN BAD - IDCC 2941). En cause : leur exclusion du bonus "attractivité", un dispositif public visant à soutenir les revalorisations salariales dans le secteur de la petite enfance.
Dans le cadre d’une action nationale, le CIDFF, centre d’information sur les droits des femmes et des familles du Doubs, ferme symboliquement ses portes le jeudi 26 juin 2025 à Besançon.
Au cours de cet été 2025, le collectif Loue Solidaire souhaite organiser des séjours à la campagne à destination des jeunes isolés de Besançon. L’association a cependant besoin d’aide financière pour mener à bien ce projet, c’est pourquoi elle lance un financement participatif.
Les tensions s’intensifient dans le secteur social et médico-social. Alors que les négociations pour une Convention collective unique étendue (CCUE) sont au point mort, les syndicats, notamment la CGT, dénoncent le retrait des employeurs des discussions nationales. Des mobilisations sont prévues ce 19 juin 2025 dans toute la région Bourgogne Franche-Comté, avec des actions ciblées dans les établissements, dont l’Association d’Hygiène Sociale de Franche-Comté (AHSFC).
Au total, 59 magasins accueilleront les bénévoles et donateurs en Franche-Comté le samedi 28 juin 2025.
Une nouvelle mobilisation des taxis du Doubs aura lieu ce mercredi 11 juin 2025 à 11h devant le centre hospitalier de Besançon Jean Minjoz. Ce rassemblement fait suite aux actions initiées le 19 mai dernier contre le futur protocole national encadrant les conventions entre les taxis et les caisses d’assurance maladie.
Dans le cadre d’un mouvement national porté par la CGT Insertion Probation et le syndicat national de l’ensemble des personnels de l’Administration pénitentiaire (SNEPAP-FSU), un rendez-vous est donné le 17 juin 2025 de 12h00 à 13h45 devant le tribunal judiciaire de Besançon.
La Région Bourgogne-Franche- Comté invite les associations, coopératives et entreprises sociales à participer au concours de l’Économie sociale et solidaire pour valoriser leurs initiatives, remarquées pour leur utilité sociale ou écologique, et ainsi promouvoir les valeurs de l’ESS. Les candidatures sont à déposer avant le 15 septembre 2025.
La CGT FAPT a annoncé ce jeudi 5 juin le dépôt d’un préavis de grève illimitée à compter du 10 juin 2025 à 00h00, concernant le secteur de Besançon Planoise, jour de la mise en place d'une réorganisation que la Poste appelle "projet d'adaptation" et qui acte, entre autre, la fermeture du bureau de Poste de Demangel, déplore le syndicat.
Plus de deux ans après la promulgation de la réforme des retraites, l'Assemblée nationale a appelé jeudi 5 juin 2025 à son abrogation, premier vote sur le sujet dans l'hémicycle, mais à la portée avant tout symbolique, que la gauche espère voir devenir un étendard de la contestation.
Une nouvelle mobilisation des taxis du Doubs est annoncée pour ce mercredi 4 juin à 7h00 devant les locaux de la Caisse pPrimaire d’assurance maladie (CPAM) de Besançon. Ce rassemblement fait suite aux actions initiées le 19 mai dernier contre le futur protocole national encadrant les conventions entre les taxis et les caisses d’assurance maladie.
Dans un communiqué conjoint, la CGT et la Fédération syndicale unitaire (FSU) appellent à une mobilisation ce jeudi 5 juin à Besançon. Le rassemblement est prévu sur la place Pasteur, avec pour mot d’ordre : ”Retraites, salaires, emploi : même combat !”
Une mobilisation citoyenne se tiendra le lundi 2 juin 2025 à 17h30 devant l’ARS à Besançon suite à l’appel d’un large collectif initié par Dominique Voynet, députée du Doubs, membre du groupe écologiste et social, rassemblant de nombreuses organisations associatives naturalistes et agricoles.
Publiez gratuitement vos actualités et événements