Festival Besançon photographie : les photographes peuvent s'inscrire !

Publié le 15/03/2023 - 17:24
Mis à jour le 17/03/2023 - 09:51

Du 1er avril au 15 mai, les amateurs de clichés pourront s'inscrire pour tenter d'être sélectionnés au festival photographies, organisé du 7 au 29 octobre à Besançon.

Le festival photographies se déroulera dans des lieux différents à Besançon dont le Kursaal, le musée de Maisons comtoises et la maison natale de Victor Hugo.

Ainsi, une cinquantaine de photographes amateurs, étudiants et professionnels seront sélectionnés et auront carte blanche pour présenter leur travail. Chacun d’entre eux pourra soumettre une photographie de son exposition au prix "grain d’pixel" dont le lauréat recevra un prix de 800 euros.

Un nouveau prix à gagner

A l’occasion de la septième édition du festival et des 10 ans de l’ouverture au public de la Maison natale de Victor Hugo, Grain d’pixel et la Maison Victor Hugo de Besançon ont créé  le prix Victor Hugo de la photographie engagée dont le gagnant remportera 1000 euros et pourra exposer dans la maison natale de Victor Hugo sur un de ses thèmes favoris :

  • Défense des droits humains
  • Défense de la liberté d’expression
  • Défense des droits des enfants
  • Défense des droits des femmes
  • Lutte contre la peine de mort
  • Lutte contre la pauvreté
  • Lutte contre l’oppression

Infos pratiques :

  • Lors de l'ouverture des candidatures, les futurs inscrits devront se rendre sur ce site.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

2e édition du BESAK Metal Fest : ”Le métal est bien vivant !”

Pour sa deuxième édition, le Besak Metal Fest fait son retour à la Rodia le 8 mai 2024 à partir de 20h. Cette soirée sera encore une fois marquée par une forte empreinte locale, avec deux groupes ”régionaux” émergents, Swarmaggedon et JE, suivis de Death Decline (Dijon) et de Mortuary (Nancy). L’objectif de ce festival est de donner de la visibilité à des groupes régionaux de niveau professionnel et de bénéficier de la présence de deux groupes à la renommée nationale. 

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

La Citadelle de Besançon met la biodiversité à l’honneur…

Pour mettre en lumière les projets de conservation d’espèces précieuses soutenus par l’équipe du parc zoologique, le muséum organise à la Citadelle de Besançon du 16 avril au 29 mai 2024 une saison de sensibilisation, le "Printemps de la biodiversité". Sept après-midi seront ainsi dédiées à la découverte d’espèces fascinantes, de leurs environnements fragilisés et des actions mises en œuvre pour leur protection. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.4
peu nuageux
le 22/04 à 21h00
Vent
1.59 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
87 %