Festival GéNéRiQ : plus de 4 500 spectateurs à Besançon

Publié le 11/02/2019 - 14:55
Mis à jour le 07/05/2019 - 16:11

À travers les 14 rendez-vous musicaux qui se sont déroulés dans 13 lieux à Besançon du 7 au 10 février 2019, pas moins de 4 560 visiteurs ont pu en prendre plein les oreilles avec les 27 groupes au programme du festival GéNéRiQ…

"Imprévisible, généreuse et plus que jamais participative, la formule 2019 de GéNéRiQ a chahuté les oreilles et les idées préconçues !" déclare l'équipe de La Rodia, structure organisatrice du Festival Génériq à Besançon. 4560 personnes ont répondu présentes pour ce temps fort de la saison produit par La Rodia, avec un taux de remplissage de 89%. "Nous avons vu les Bisontins écouter les concerts les yeux fermés, danser, courir pour arriver à l’heure au concert suivant, crier, applaudir, sourire et surtout vibrer !" nous décrit-on.

Les temps forts de ces quatre jours de concerts...

Parmi tous ces concerts et moments d’échanges avec le public, les organisateurs de La Rodia retiendront surtout :

  • la performance de la Fanfare de La Touffe (composée de 45 personnes d’horizons très différents et surtout créée en 45 minutes) qui s’est produite place Granvelle devant presque 1 000 personnes et qui s’est terminée devant le concert intense de Delgres.
  • La création du festival «Beatman-Batkovic & Double Bass experiment» qui s’est produit au Conservatoire à Rayonnement Régional dans un amphi théâtre plein à craquer avec en ouverture un concert au Pixel.
  • Les guitares aiguisées de Bodega et Black Midi pour un show sans concession à l’Antonnoir.
  • La grâce d’Anna Calvi en solo qui a transporté le public bisontin au CDN.
  • Ou encore Columbine, la sensation hip-hop du moment, qui a fait hurler les adolescent(e)s présent(e)s à Micropolis. 

"GéNéRiQ est allé chercher le public dans son quotidien (bibliothèque universitaire, bars, tram, maison de quartier, foyer-cinéma de Byans sur Doubs, dans la rue ...) pour faire de ces quatre jours, un anti festival populaire, fédérateur, participatif, exigeant et indépendant", conclut l'équipe de La Rodia.

Infos +

  • Le festival GéNéRiQ est organisé par La Rodia (Besançon), Les Eurockéennes de Belfort, La Vapeur (Dijon), Le Moloco (Audincourt), La Pourdière (Belfort) et le Noumatrouff (Mulhouse).
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Le Festival des Différences revient pour sa 7e édition à Labergement-Saint-Marie

Les vendredi 22 et samedi 23 novembre 2024, l’espace socio-culturel des Vallières du village de Labergement Sainte-Marie, accueillera le 7e Festival des Différences, organisé par l’Espace Mont d’Or. Au programme : des spectacles présentés par des artistes en situation de handicap, des concerts et un stand restauration-buvette.

Audiovisuel public en grève : la maire de Besançon soutient les grévistes

Dans un communiqué du vendredi 24 mai 2024, alors que le projet de loi sur la fusion des médias audiovisuels du service public devait être examiné l’Assemblée nationale jeudi, ce qui a été reporté, la maire de Besançon Anne Vignot exprime son soutien au mouvement de grève et appelle les député(e)s à voter contre cette réforme.

Audiovisuel public en grève : ”Un danger majeur pour la pérennité de la radio de service public”

Un appel général à la grève a été lancé par les syndicats de l’audiovisuel public jeudi 23 et vendredi 24 mai 2024 contre la réforme de l’audiovisuel public votée au Sénat en juin 2023 qui consiste notamment à faire fusionner les médias publics.

La chanteuse bisontine Jozalie sort un nouveau single

Jozalie, une jeune autrice, compositrice et interprète de Besançon a sorti son premier single "Dying" le 8 mars 2024. Le 31 mai 2024, son nouveau single, "Mental Blur" sera disponible à l’écoute. Pour ce second morceau, elle aborde le thème de la dépression, accompagnée de violons, basses et piano.

Le Colomb'in rock revient avec une édition 100 % tributes

Après une année 2023 de tous les records où le festival a vu sa fréquentation doublée (18.000 spectateurs), le Colomb’in rock revient cette année pour une 12e édition 100% tributes. Muse, Michael Jackson, Téléphone, Pink Floyd ou encore Johnny… ils seront tous présents ou presque les 13 et 14 août 2024 à Colombe-lès-Vesoul grâce à des groupes hommages venus interpréter les chansons d’artistes les plus légendaires. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.97
légère pluie
le 25/05 à 18h00
Vent
0.85 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
67 %