Alerte Témoin

Festival GéNéRiQ : plus de 4 500 spectateurs à Besançon

Publié le 11/02/2019 - 14:55
Mis à jour le 07/05/2019 - 16:11

À travers les 14 rendez-vous musicaux qui se sont déroulés dans 13 lieux à Besançon du 7 au 10 février 2019, pas moins de 4 560 visiteurs ont pu en prendre plein les oreilles avec les 27 groupes au programme du festival GéNéRiQ…

"Imprévisible, généreuse et plus que jamais participative, la formule 2019 de GéNéRiQ a chahuté les oreilles et les idées préconçues !" déclare l'équipe de La Rodia, structure organisatrice du Festival Génériq à Besançon. 4560 personnes ont répondu présentes pour ce temps fort de la saison produit par La Rodia, avec un taux de remplissage de 89%. "Nous avons vu les Bisontins écouter les concerts les yeux fermés, danser, courir pour arriver à l’heure au concert suivant, crier, applaudir, sourire et surtout vibrer !" nous décrit-on.

Les temps forts de ces quatre jours de concerts...

Parmi tous ces concerts et moments d’échanges avec le public, les organisateurs de La Rodia retiendront surtout :

  • la performance de la Fanfare de La Touffe (composée de 45 personnes d’horizons très différents et surtout créée en 45 minutes) qui s’est produite place Granvelle devant presque 1 000 personnes et qui s’est terminée devant le concert intense de Delgres.
  • La création du festival «Beatman-Batkovic & Double Bass experiment» qui s’est produit au Conservatoire à Rayonnement Régional dans un amphi théâtre plein à craquer avec en ouverture un concert au Pixel.
  • Les guitares aiguisées de Bodega et Black Midi pour un show sans concession à l’Antonnoir.
  • La grâce d’Anna Calvi en solo qui a transporté le public bisontin au CDN.
  • Ou encore Columbine, la sensation hip-hop du moment, qui a fait hurler les adolescent(e)s présent(e)s à Micropolis. 

"GéNéRiQ est allé chercher le public dans son quotidien (bibliothèque universitaire, bars, tram, maison de quartier, foyer-cinéma de Byans sur Doubs, dans la rue ...) pour faire de ces quatre jours, un anti festival populaire, fédérateur, participatif, exigeant et indépendant", conclut l'équipe de La Rodia.

Infos +

  • Le festival GéNéRiQ est organisé par La Rodia (Besançon), Les Eurockéennes de Belfort, La Vapeur (Dijon), Le Moloco (Audincourt), La Pourdière (Belfort) et le Noumatrouff (Mulhouse).
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Un été culturel et apprenant au Musée des maisons comtoises à Nancray

En complément des animations quotidiennes, des dimanches contes et rencontres, le musée des Maisons comtoises propose dans le cadre de "l’été culturel et apprenant" initié par le Ministère de la Culture, une série d’ateliers artistiques, d’animations à l’éducation à l’environnement et au développement durable, des contes, des petits concerts et petits spectacles… Découvrez le programme !

200 ans après, une exceptionnelle statuette médiévale de retour à Dijon

Elle avait échappé de justesse à la destruction lors de la Révolution, était restée dans des mains privées depuis 1813, avant de faire l'objet d'une âpre bataille judiciaire: une exceptionnelle statuette médiévale a finalement retrouvé samedi Dijon, où sont exposés les tombeaux d'où elle avait été arrachée il y a plus de 200 ans.

Découverte de 150 tombes parmi les plus anciennes de Gaule

Cent cinquante tombes datant du milieu du IIIe au Ve siècle, dont l'une pourrait contenir une dépouille bien conservée, ont été mises au jour à Autun (Saône-et-Loire) lors de fouilles d'une importante nécropole du nord de la Gaule, a-t-on appris vendredi 3 juillet 2020 auprès de l'organisateur du chantier.

L’office de tourisme et des congrès du Grand Besançon se prépare à l’arrivée des touristes !

L'Office de tourisme, installé dans les locaux de l'Hôtel de Ville place du 8 Septembre, rouvrira entièrement ses portes au public à partir de mercredi 1er juillet 2020 à 10 heures avec un accueil des visiteurs du lundi au dimanche de 10h à 18h en haute saison (juillet-août). Les visites commentées reprendront ainsi que le dispositif mobile d'informations...
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     21.43
    légère pluie
    le 14/07 à 18h00
    Vent
    2.05 m/s
    Pression
    1014 hPa
    Humidité
    59 %

    Sondage