Festival littéraire : les Dionysies commencent le jeudi 4 juillet

Publié le 03/07/2013 - 17:05
Mis à jour le 03/07/2013 - 17:08

Le festival littéraire "les Dionysies du Pays du Revermont" commence ce jeudi 4 juillet et se terminera dimanche 7 juillet à Arbois, Poligny et Salins-les-Bains. Au programme : balades littéraires, expositions et rencontres avec les écrivains.

photo_copie.jpg
©Alexane Alfaro
PUBLICITÉ

Après une première édition réussie en 2012, «Les Dionysies en Pays du Revermont, nées de la fusion des Petites Fêtes de Dionysos et du Salon du Livre en Région de Salins-les- Bains, une seconde s’annonce riche en découvertes littéraires, artistiques, gastronomiques et patrimoniales.

Placées sous le signe du dieu grec Dionysos, sous le patronage duquel de grandes fêtes étaient organisées dans la Grèce antique, ces « Dionysies » proposent quatre jours de découvertes et d’échanges autour de la littérature contemporaine et de la création artistique et éditoriale à Arbois, Poligny et Salins-les-Bains. 

Les arts se côtoient..

Ces journées s’attachent également à lancer des passerelles entre les arts : musique, peinture, photographie… La dégustation de mets gastronomiques et de vins fait partie des temps forts de cette manifestation conviviale, avec des menus et des sélections de vins inspirés par les textes des écrivains.

Les écrivains invités sont Jeanne Benamur, cécile Ladjali, Marie-Hélène Lafon, hélène Lenoir, Jérôme Meidoz et Yves Ravey. 

Entrée gratuite à toutes les animations (excepté les dîners gastronomiques en présence des écrivains et des artistes invités et la soirée dionysiaque du samedi 6 juillet 2013)

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Livres dans la Boucle 2019 : Zoom sur Atiq Rahimi, le président de la 4e édition

Livres dans la Boucle 2019 : Zoom sur Atiq Rahimi, le président de la 4e édition

Pour sa quatrième édition, Livres dans la Boucle accueillera du 20 au 22 septembre 2019 les écrivains de la rentrée littéraire et de grandes figures de la littérature française et étrangère à Besançon. Le romancier et réalisateur Atiq Rahimi, prix Goncourt 2008, présidera la manifestation et proposera plusieurs rendez-vous culturels.

Avengers Endgame : premier au box office mondial

Avengers Endgame : premier au box office mondial

(CRITIQUE) • Sorti le 24 avril 2019 dernier, le dernier opus des « Avengers » est finalement devenu plus gros succès du cinéma mondial, dépassant Avatar et ses 2,7 milliards de dollars de recettes. A Besançon aussi, il s'est imposé au public. Mais ce succès est il mérité ? Critique – sans spoil…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 20.23
couvert
le 17/08 à 15h00
Vent
1.78 m/s
Pression
1013.32 hPa
Humidité
74 %

Sondage