Fin de la saison de pêche sur la Bienne

Publié le 01/04/2012 - 10:49
Mis à jour le 01/04/2012 - 21:12

Sur décision préfectorale, la pêche est interdite jusqu’à l’automne. De nombreuses truites avaient été retrouvées mortes début mars. Certaines stations d’épuration du secteur de Saint-Claude sont pointées du doigt.

pollution

PUBLICITÉ

Au-delà de l’impact sur l’économie, c’est l’état sanitaire de la Bienne qui est la source de toutes les inquiétudes de la fédération de pêche du Jura. La décision préfectorale est tout sauf une surprise. Il est interdit de pêcher jusqu’à l’automne sur les 24 km du parcours de la Bienne, un des plus beaux sites de pêche en Franche-Comté, voire même de France.

Les poissons de la Bienne sont touchés par une maladie contagieuse susceptible  s’étendre à d’autres cours d’eau de la région. Comment l’enrayer  et quelles en sont les origines. Les regards se tournent aujourd’hui vers les stations d’épuration qui ne sont plus aux normes. Les pêcheurs de la Bienne espèrent qu’un plan de sauvetage de la Bienne  en lien avec l’agence de l’eau soit adopté, comme ce fut le cas pour la Loue. En espérant qu’il ne soit pas trop tard….

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

2.000 arbres bientôt abattus : des accès de la forêt de Chailluz temporairement interdits

Dépérissement des forêts communales • Selon des études de terrain de l’Office National des Forêts (ONF) 2 000 hêtres, sapins et épicéas en forêt de Chailluz vont devoir faire l’objet d’un abattage sécuritaire dès cet automne et pour l’hiver à venir. Face à l'urgence de la situation, un arrêté municipal interdit temporairement l’accès du public aux secteurs les plus touchés de la forêt de Chailluz et des collines.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 3
légère pluie
le 18/11 à 12h00
Vent
1.93 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
97 %

Sondage