Fin de l'été : la Citadelle fermera ses portes plus tôt dès le 1er septembre !

Publié le 31/08/2014 - 10:25
Mis à jour le 01/09/2014 - 12:28

La saison estivale prenant fin le 31 août 2014, la Citadelle de Besançon change ses horaires et passe à l’heure d’automne. Ainsi, le site et les musées seront ouverts tous les jours, de 9 h à 18 h (au lieu de 19h). Pour terminer la saison, des animations sont programmées ce week-end des 30 et 31 août 2014…

 ©
©

Visite guidée "Citadelle secrète"

Samedi 30 et dimanche 31 août, à 15 h.

Visite guidée du monument incluant la découverte de la première galerie souterraine du site (dite « communication 110 ») ouverte au public et accessible uniquement en visite guidée. Entièrement restaurée, longue de 127 mètres, elle était un lieu de circulation et de repli des soldats en cas d'attaque. Ce parcours d'interprétation permet une découverte optimale de l'œuvre de Vauban.

  • Tarifs en complément de l’entrée Citadelle : adulte 4 € ; enfant 4-17 ans 2 €.
  • Durée 1 h 15. Groupe de 18 personnes au maximum, guide inclus.

La chanteuse Claire Martin propose un récital en hommage aux chansons engagées.

Dimanche 31 août, à 15 h et 16 h, salle de conférence du Musée de la Résistance et de la Déportation.

Chaque dimanche, jusqu'au 2 novembre inclus, la Citadelle propose à ses visiteurs deux séquences d'un court spectacle : musique, danse, théâtre, poésie, tous les arts vivants sont conviés tour à tour pour le plus grand plaisir de tous

Ce dimanche 31 août, la chanteuse et comédienne bisontine Claire Martin reprend, en hommage aux chansons engagées, différents chants datant de la période ou de l’après-guerre dont Bella ciao et Chant d'un patriote de Félix Leclerc, Le Chant des Partisans parfois nommé Le Chant de la Libération ou encore L'âge d'or d'Aragon et Ferré.

  • Gratuit pour les détenteurs d’un billet Citadelle et les abonnés Citadelle.
  • Durée 30 min.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Un nouveau magazine sur la Haute-Saône débarque en kiosque

À travers son nouveau magazine "Haute-Saône authentique", Eric Lejeune rend hommage à la Haute-Saône. Disponible depuis vendredi 24 mai 2024 et jusqu’au mois de septembre chez les marchands de journaux du Doubs et de toute la Bourgogne – Franche-Comté, ce magazine de 100 pages décrit les différents aspects de ce département voisin.

Le Festival des Différences revient pour sa 7e édition à Labergement-Saint-Marie

Les vendredi 22 et samedi 23 novembre 2024, l’espace socio-culturel des Vallières du village de Labergement Sainte-Marie, accueillera le 7e Festival des Différences, organisé par l’Espace Mont d’Or. Au programme : des spectacles présentés par des artistes en situation de handicap, des concerts et un stand restauration-buvette.

Audiovisuel public en grève : la maire de Besançon soutient les grévistes

Dans un communiqué du vendredi 24 mai 2024, alors que le projet de loi sur la fusion des médias audiovisuels du service public devait être examiné l’Assemblée nationale jeudi, ce qui a été reporté, la maire de Besançon Anne Vignot exprime son soutien au mouvement de grève et appelle les député(e)s à voter contre cette réforme.

Audiovisuel public en grève : ”Un danger majeur pour la pérennité de la radio de service public”

Un appel général à la grève a été lancé par les syndicats de l’audiovisuel public jeudi 23 et vendredi 24 mai 2024 contre la réforme de l’audiovisuel public votée au Sénat en juin 2023 qui consiste notamment à faire fusionner les médias publics.

La chanteuse bisontine Jozalie sort un nouveau single

Jozalie, une jeune autrice, compositrice et interprète de Besançon a sorti son premier single "Dying" le 8 mars 2024. Le 31 mai 2024, son nouveau single, "Mental Blur" sera disponible à l’écoute. Pour ce second morceau, elle aborde le thème de la dépression, accompagnée de violons, basses et piano.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.63
couvert
le 28/05 à 18h00
Vent
1.41 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
80 %