Fin de parution pour l'Hebdo du Haut-Jura

Publié le 07/07/2011 - 19:28
Mis à jour le 07/07/2011 - 19:28

Deux hebdomadaires contrôlés par la Société d’édition hebdomadaire périodiques locaux (SEHPL, groupe Ebra-Crédit Mutuel), la Gazette d’Autun (Saône-et-Loire) et l’Hebdo du Haut-Jura, cesseront de paraître prochainement.

Le PDG de la SEHPL Christophe Mahieu a annoncé au personnel de la Gazette d’Autun, le 22 juin, puis à celui de l'Hebdo du Haut-Jura, le 30 juin, que ces deux titres cesseraient de paraître au plus tard en septembre, ont indiqué à le directeur de l'Hebdo du Haut-Jura, Dominique Piazzolla, et le rédacteur en chef de l'Indépendant du Louhannais et du Jura, Lionel Juliard. Ce dernier titre doit continuer à paraître.

Au total 14 salariés, dont 7 journalistes, sont concernés. "La direction a indiqué que, a priori, le personnel pourra être reclassé", a indiqué M.Piazzolla.

L'Hebdo du Haut-Jura et la Gazette d'Autun vendent chacun 4.000 exemplairespar semaine, et l'Indépendant du Louhannais 10.000, pour un lectorat global évalué à près de 50.000 lecteurs, d'après les chiffres communiqués par MM. Piazzolla et Juliard.

Ni Christophe Mahieu ni le Crédit Mutuel - qui a pris le contrôle de la totalité du pôle Bourgogne-Rhône-Alpes du groupe de presse Ebra (Est-Bourgogne-Rhône-Alpes) en 2009 - n'étaient joignables dans l'immédiat.

(source: AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Premier Forum Climat de SNCF Réseau à Besançon : ”Le ferroviaire n’est peut-être pas une solution unique, mais ça peut très fortement contribuer à réduire notre empreinte carbone”

Le premier Forum Climat de France porté par SNCF Réseau s’est tenu jeudi 13 juin 2024 à Besançon en présence de 150 élu(e)s régionaux et locaux, d’industriels, de représentants d’associations et d’experts en climat. Objectif : mobiliser la filière ferroviaire et partager une vision commune dans un monde où le train est une manière d’agir face au dérèglement climatique, tandis que le réseau ferroviaire est déjà impacté par le dérèglement climatique…

Sondage – Comprenez-vous la décision d’Emmanuel Macron de dissoudre l’Assemblée nationale ?

Directement après l’annonce des résultats des élections européennes ce dimanche 9 juin 2024 où le RN est arrivé largement en tête, le chef de l’État a pris la décision de dissoudre l’Assemblée nationale afin de "redonner le choix de notre avenir parlementaire par le vote". Comprenez-vous la décision d’Emmanuel Macron ? C’est notre sondage de la semaine.

Comment fonctionne le Parlement européen ?

Le siège du Parlement européen se situe à Strasbourg. C’est donc en France que se réuniront les 720 eurodéputés élus le 9 juin 2024 pour exercer les pouvoirs législatifs, budgétaire et de contrôle politique au niveau européen. On fait le point sur le rôle principal du Parlement qui est de représenter l’intérêt des citoyens de l’Union Européenne sur divers sujets.

80 ans du Débarquement en Normandie : un Bisontin est sur place…

Quelques jours après la remise de documents historiques au musée de la Résistance et de la Déportation de Besançon, Nicolas Guillaume-Lamarre a reçu une invitation du ministère de la Défense et des Armées pour assister à la grande cérémonie internationale commémorative du 80e anniversaire du Débarquement en Normandie. Il partage, avec nous, ses photos de l'évènement qui s’est tenu jeudi 6 juin 2024.

Les Alliés sans la Russie mais avec Zelensky attendus à Omaha Beach pour les 80 ans du D-Day

+ le programme de journée • Huit décennies plus tard, sur la même plage d'Omaha la "sanglante", contre "l'agresseur": les Alliés se retrouvent jeudi 6 juin 2024 sans la Russie en Normandie mais au côté de l'Ukrainien Volodymyr Zelensky, pour célébrer la victoire sur le nazisme alors que la guerre sévit de nouveau en Europe.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.49
partiellement nuageux
le 16/06 à 0h00
Vent
1.99 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
87 %