Fin de saison à Franois

Publié le 02/04/2013 - 13:13
Mis à jour le 03/04/2013 - 14:06

Dernières représentations de la saison théatrale à Franois.

 ©
©

Les séances s’enchainent avec succès depuis début février au cercle saint Joseph. Comme à chaque printemps les feux des projecteurs vont s’éteindre jusqu’à l’année prochaine.  Cette saison fut marquée par l’arrivée de  talents prometteurs comme Francine Dumoulin, Dominique Robert, Veronique Erades ou encore Nathalie Prillard.

 Dès le levé de rideau l’ambiance est donnée : L’entreprise « Air-Ailes » dirigée par deux femmes et régentée du sol au plafond par Mme Picafoin attend le nouveau consultant : le commandant Voldanlvan . Celui-ci pense avoir trouvé avec ce nouvel emploi une certaine stabilité et songe à se marier. Il demande à la nouvelle secrétaire  d’envoyer par mail une annonce matrimoniale. Mais son passé tumultueux le rattrape bien vite….

Notre commandant n’est pas au bout de ses peines, comme ses frasques amoureuses furent plus réelles que ses exploits aéronautiques, il doit piloter à vue pour éviter ses anciennes relations et traverser la tempête. Le cyclone lui fonce dessus. Le crash aura-t-il lieu ? Où ? Quand ? Comment ? à suivre au cercle saint Joseph…

Pour venir découvrir «  le chef d’escadrille convole » il reste encore quelques places pour les dernières représentations de la saison les samedi 6 et 13 avril à 20h45 et les dimanche 7  et 14 avril à 15h.

Réservation  au 06 77 49 68 40 le lundi, mardi, jeudi, vendredi de 10 à 14h et de 18h à 20h. le samedi matin de 10 à 14h ainsi que les dimanches de spectacle ou par mail : cerclesaintjosephreservations@gmail.com

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

En décembre, des nouveautés à découvrir dans les musées d’Arts et du Temps de Besançon

Les musées d’Arts et du Temps de la Ville de Besançon proposent un programme riche et varié à découvrir et à redécouvrir en décembre. Parmi les nouvelles activités proposées, une expérience immersive et une nouvelle exposition. 

Besançon : Christophe, l’accordéoniste sans revenu à cause d’un problème de santé, gagne en appel

En décembre 2022, Christophe, accordéoniste professionnel, nous racontait sa situation très précaire à la suite d’un arrêt maladie dû à un problème médical à l’épaule. À l’époque, cet intermittent du spectacle, après 30 ans de carrière, s’était retrouvé sans revenu pendant de longs mois et avait interpellé les institutions pour l’aider. Le 4 décembre 2024, le musicien a gagné en appel au tribunal de Besançon pour accéder au droit commun d’intermittent du spectacle.

À Besançon des jeunes filles invitées à créer leur propre jeu vidéo… pour plus de mixité numérique

À partir des vacances de Noël de décembre 2024, l’association Nouvelles Formes organise des ateliers dédiés aux jeunes filles de plus de 14 ans dans le but de créer un jeu vidéo. Ils se déroulera dans trois quartiers de Besançon, Planoise, Clairs-Soleils et Battant. Simon Nicolas, directeur artistique de Nouvelles Formes, nous en parle…

Pour ses 10 ans, le No Logo publie un livre de photos du festival et de ses festivaliers

Le festival No Logo, pour son 10e anniversaire, publie ce jeudi 5 décembre un livre de photographies transportant les lecteurs dans l’univers et l’ambiance du festival. Dans cette ouvrage, ce ne sont pas les artistes qui en sont les vedettes, mais les festivaliers et le staff de l’évènement depuis 2014.

Deux employées de l’université de Franche-Comté lancent un appel aux Bisontins

Dans le cadre d’une future exposition prévue au printemps 2025 à l’institut des Beaux-arts de Besançon (ISBA) et dont elles assurent le commissariat, une maîtresse de conférence et une doctorants de l’Université de Franche-Comté recherchent des témoignages en lien avec l’enseignement des arts à Besançon du XIXe siècle à nos jours. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -1.29
ciel dégagé
le 13/12 à 03h00
Vent
1.29 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
83 %