Fin de saison pour Thibaut Pinot

Publié le 03/09/2016 - 08:48
Mis à jour le 03/09/2016 - 08:48

Le cycliste franc-comtois (FDJ) a annoncé cette semaine qu’il mettait un terme à sa saison 2016 en raison d’un virus.

 ©
©

cyclisme

"Depuis mon abandon du Tour de France, une fatigue persistante due à un virus m'a retardé dans la préparation du dernier mois de compétition", a expliqué le grimpeur franc-comtois qui n'a plus couru depuis le Tour et son arrêt à la date du 15 juillet, au matin de la 13e étape (contre-la-montre de l'Ardèche).

Le champion de France du contre-la-montre avait renoncé dans la foulée à sa sélection pour les JO de Rio (course en ligne et chrono).

"En accord avec mon équipe, je préfère mettre un terme à ma saison 2016 et j'en profite pour me ressourcer un maximum", a ajouté le coureur de la Haute-Saône en se disant "déjà motivé pour préparer au mieux la saison prochaine qui s'annonce excitante".

Agé de 26 ans, Thibaut Pinot a réussi l'une de ses meilleures saisons jusqu'au Tour de France.

Quatrième du Tour du Pays Basque et deuxième du Tour de Romandie, dont il a gagné le contre-la-montre, il a enlevé l'étape-reine du Dauphiné, ainsi que le Critérium international.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le label club du GBDH passe à l’argent

Après une première distinction en bronze obtenue l’année dernière, le GBDH a eu la très bonne surprise de découvrir que son label club avait été revalorisé par la Ligue nationale de Handball le 17 mai 2024. En plus de ce label argent, le club se classe à la 2e place de ProLigue et à la 13e place des clubs Français (D1 & D2 confondues).

Sept danseuses classiques bisontines sélectionnées pour représenter la France

Après avoir franchi les épreuves régionales en mars 2024 à Besançon, plusieurs danseuses, élèves à la Galerie de la Danse, participaient, les 11 et 12 mai dernier, à Lyon, au concours national. Sept d'entre elles ont été sélectionnées pour représenter la France au concours européen et deux danseuses ont obtenu un prix.

Sondage – Allez-vous assister au passage de la flamme olympique dans le Doubs ?

Alors que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 débuteront le 26 juillet prochain, la flamme olympique elle, a d’ores et déjà fait son arrivée le 8 mai dernier sur le sol français. Son parcours s’accompagne généralement d’événements et autres animations dans les villes étapes. Dans le Doubs et plus particulièrement à Besançon, son arrivée est prévue le 25 juin 2024, avez-vous prévu de vous déplacer pour voir le passage de la flamme olympique ? C’est notre sondage de la semaine.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.93
légère pluie
le 22/05 à 0h00
Vent
4.4 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
88 %