Fin des soldes : elles seront réduites à quatre semaines en 2020

Publié le 06/08/2019 - 08:21
Mis à jour le 06/08/2019 - 10:50

Les soldes d'été ont commencé le 26 juin pour se terminer ce 6 août 2019. L'an prochain, elles seront réduites à quatre semaines…

soldes
© Hélène Loget
PUBLICITÉ

La Loi Pacte (relative à la croissance et à la transformation des entreprises) réduit la durée des soldes à compter du 1er janvier 2020.

« A partir de la troisième semaine, nous remarquons en général un certain essoufflement », nous expliquait Adrien Pourcelot, le directeur de l’Union des commerçants de Besançon en janvier dernier.

Pour rappel, la loi encadre strictement les soldes. En clair, un commerçant doit afficher clairement le prix de vente au cours des 30 derniers jours et le prix solde ou pourcentage de réduction.

Retrouvez tous les détails de la loi Pacte ici : https://www.economie.gouv.fr/cedef/reglementation-des-soldes

1 Commentaire

Une chose à ne pas faire c'est d'acheter quel que soit le genre d'article qui ont un ou des défauts et j'en ai été témoin et les soldes et moi c'est fini à jamais et même sur internet et si vous voyez un magasin où il n'y a jamais de soldes c'et que ce n'est pas du made in chine et j'en connait à Besançon
Publié le 7 aout à 05h45 par Pascal Carry • Membre

Un commentaire

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

El Internationale à Besançon : nouvelle vente exceptionnelle en entrepôt les 21, 22 et 23 novembre 2019 !

PUBLI-INFO • L’entreprise de prêt-à-porter El Internationale, implantée historiquement à Besançon depuis 1973, organise dans ses entrepôts, sa cinquième vente exceptionnelle de vêtements pour hommes et femmes. Elle se déroulera pendant trois jours les jeudi 21, vendredi 22 et samedi 23 novembre 2019 !

BMW Motorrad Savy Besançon : une équipe de professionnels et de passionnés à votre écoute…

PUBLI-INFO • La marque BMW, c'est aussi les motos, et pas n'importe lesquels puisque BMW Motorrad est reconnue pour proposer des véhicules de qualité et performants. À Besançon, le concessionnaire BMW Motorrad Savy propose toute la gamme à l'essai et à la vente : des modèles de moto plaisir, roadster, trail comme des motos de tourisme pour les plus affirmés… Découvrez les offres du moment à ne pas manquer chez votre concessionnaire.

Nièvre: les autorités de santé espèrent un repreneur pour une clinique menacée de fermeture

L'Agence régionale de Santé (ARS) de Bourgogne-Franche-Comté, après avoir suspendu mercredi l'activité de chirurgie d'une clinique de la Nièvre pour "manquements" à la sécurité, a annoncé ce vendredi chercher une solution de reprise de l'établissement, que le propriétaire veut désormais fermer

Le député européen et conseiller départemental Christophe Grudler obtient 600 000 euros de l’État pour le Grand Belfort

Depuis 2016 le fonds de péréquation des ressources intercommunales et communales (FPIC) comprend une garantie de sortie dégressive pour les territoires qui cessent d’être éligibles. Ce dispositif arrive à échéance l’année prochaine et conduira 175 territoires bénéficiaires d’une garantie de sortie en 2019 à ne plus rien percevoir en 2020. "C’est la situation dans laquelle aurait dû se retrouver la Communauté d’Agglomération du Grand Belfort pour l’année à venir" constate Christophe Grudler, député européen et conseiller départemental du Territoire de Belfort.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 3.44
légère pluie
le 18/11 à 15h00
Vent
1.49 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
97 %

Sondage