Finale académique des Olympiades de sciences de l'ingénieur : les résultats

Publié le 07/05/2019 - 09:10
Mis à jour le 07/05/2019 - 09:24

La finale académique des Olympiades de sciences de l'ingénieur a eu lieu ce vendredi 3 mai 2019 à l'ENSMM de Besançon. Découvrez les résultats...

PUBLICITÉ

1er prix

C’est une équipe 100% féminine (équipe composée de 3 jeunes filles) du lycée Xavier Marmier de Pontarlier qui remporte le 1er prix grâce à son projet de création de coach interactif de boxe.

Ce système permet à des personnes de s’entrainer à la boxe sans coach et de mesurer la puissance des coups.

2nd prix 

Il est attribué au lycée Germaine Tillon de Montbéliard pour son projet de distributeur de médicaments et d’eau, conçu pour les personnes souffrant particulièrement de troubles de la mémoire.

Les 2 équipes se retrouveront en finale nationale le 28 mai prochain au sein de l’entreprise EDF.

Rappel

Les Olympiades de sciences de l’ingénieur s’adressent aux lycéens des classes de première et terminale des séries générales et technologiques de toute la France. Organisé par l’association des professeurs de Sciences et Techniques et Industrielles (UPSTI), il se déroule chaque année depuis 2010 avec le soutien du ministère de l’Education Nationale.

Des équipes de deux à quatre élèves sont constituées en début d’année scolaire et accompagnées dans la création de leur projet pendant plusieurs mois par des enseignants.

L’objectif du concours est de récompenser des projets expérimentaux pluri-technologiques en sciences de l’ingénieur. Au-delà de la récompense, il s’agit de développer l’esprit d’innovation et de promouvoir les sciences de l’ingénieur chez les jeunes.

Site de l’ENSMM

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Loi Blanquer : le SNUipp-FSU organise un apéro revendicatif devant la permanence de Jacques Grosperrin

Loi Blanquer : le SNUipp-FSU organise un apéro revendicatif devant la permanence de Jacques Grosperrin

"Non à l'amendement Grosperrin" • Mardi 14 mai 2019 le syndicat national unitaire des instituteurs, professeurs des écoles et PEGC (affilié FSU) organise une assemblée générale à partir 18h suivi d'un apéro revendicatif devant la permanence du sénateur LR Jacques Grosperrin au 34 rue Bersot à Besançon.

Éducation nationale : Planoise, bientôt une cité éducative ?

Éducation nationale : Planoise, bientôt une cité éducative ?

Le quartier de Planoise à Besançon fait partie des 80 territoires « prioritaires » sélectionnés pour accueillir un dispositif « cité éducative ». Ce dernier servira à coordonner les services d'Etat, les collectivités, les associations et les habitants pour accompagner l'enfant de 3 à 25 ans autour du cadre scolaire. Une enveloppe de 100 millions d'euros sur trois ans sera débloquée pour aider les collectivités dans leurs démarches.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.38
couvert
le 26/05 à 21h00
Vent
0.56 m/s
Pression
1015.92 hPa
Humidité
89 %

Sondage