Alerte Témoin

Flex Radio, la nouvelle radio pour les jeunes à Pontarlier

Publié le 17/06/2019 - 15:49
Mis à jour le 17/06/2019 - 15:49

L’association Oxy’Jeunes porteuse du projet Flex Radio il y a deux  ans, a lancé sa première diffusion FM en février dernier lors du carnaval à Pontarlier. Cette radio, dédiée aux jeunes et aux messages associatifs, renouvelle sa diffusion FM, cette fois-ci durant une semaine, du 17 au 23 juin 2019

Radio Flex à Pontarlier
© L Saillard

Thomas, actuellement en service civique, s’occupe d’animer et recherche constamment des jeunes qui souhaitent intervenir dans ses émissions. Aujourd’hui, la radio fait essentiellement du Stream sur Internet et cherche dans l’avenir à se développer. " Nous aimerions avoir notre fréquence, et proposer des podcasts aux Pontissaliens. Le but, c’est qu’à la fin de mon service civique, la personne qui me remplacera puisse faire sur 10 mois du FM tous les jours ", explique Thomas tout juste 21 ans.

Laurent Saillard président de Flex Radio et créateur de Soda Magazine, se fixe un seul objectif par le biais de cette radio. "Nous voulons donner la parole aux jeunes, c’est le principal enjeu. Nous aimerions d’ici quelques années leur laisser la radio entre leurs mains, afin qu’ils puissent la développer à Pontarlier et aux alentours ", souligne Laurent Saillard. Cette semaine représente un tournant, pour Flex Radio puisqu'ils devront animer continuellement la fréquence 107.1 jusqu’à la fin de la fête de la musique, vendredi soir.

+ d’info :

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Jeunesse

Camp-chantier de jeunes à la Citadelle : les inscriptions sont ouvertes !

Pour la quatrième année consécutive, la Ville de Besançon (Direction Citadelle et Direction Vie des quartiers) propose un chantier de jeunes à la Citadelle. Ce camp-chantier d’une durée de quinze jours, week-ends compris, se déroulera du 4 au 18 juillet 2020. Il est réalisé en partenariat avec l’association Le Club du Vieux Manoir, qui organise des chantiers de jeunes depuis plus de soixante ans.

« Journée blanche » dans un lycée de Pontarlier après un cas de harcèlement scolaire

Mise à jour ce 21 février 2020 • Les enseignants d'un lycée de Pontarlier (Doubs) ont organisé ce jeudi 20 février 2020 une "journée blanche" pour protester contre la modification par le rectorat de Besançon d'une sanction contre deux élèves après un cas de harcèlement scolaire, a-t-on appris auprès des enseignants.

JOJ 2020 : premières à Lausanne pour la 3e édition du « laboratoire de l’olympisme »

Lausanne accueille la troisième édition des Jeux olympiques d'hiver de la Jeunesse depuis le jeudi 9 janvier 2020, événement laboratoire ouvert aux sportifs de 15 à 18 ans et qui offre plusieurs innovations, dont le ski-alpinisme, nouvel entrant. Des épreuves se dérouleront également en Franche-Comté :  le biathlon, le combiné nordique et le saut à ski seront disputés sur le massif des Tuffes, à Prémanon, site du Centre technique national de ski nordique.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     15.61
    peu nuageux
    le 07/08 à 0h00
    Vent
    1.46 m/s
    Pression
    1019 hPa
    Humidité
    93 %

    Sondage