Flex Radio, la nouvelle radio pour les jeunes à Pontarlier

Publié le 17/06/2019 - 15:49
Mis à jour le 17/06/2019 - 15:49

L’association Oxy’Jeunes porteuse du projet Flex Radio il y a deux  ans, a lancé sa première diffusion FM en février dernier lors du carnaval à Pontarlier. Cette radio, dédiée aux jeunes et aux messages associatifs, renouvelle sa diffusion FM, cette fois-ci durant une semaine, du 17 au 23 juin 2019

© L Saillard  ©
© L Saillard ©

Thomas, actuellement en service civique, s’occupe d’animer et recherche constamment des jeunes qui souhaitent intervenir dans ses émissions. Aujourd’hui, la radio fait essentiellement du Stream sur Internet et cherche dans l’avenir à se développer. " Nous aimerions avoir notre fréquence, et proposer des podcasts aux Pontissaliens. Le but, c’est qu’à la fin de mon service civique, la personne qui me remplacera puisse faire sur 10 mois du FM tous les jours ", explique Thomas tout juste 21 ans.

Laurent Saillard président de Flex Radio et créateur de Soda Magazine, se fixe un seul objectif par le biais de cette radio. "Nous voulons donner la parole aux jeunes, c’est le principal enjeu. Nous aimerions d’ici quelques années leur laisser la radio entre leurs mains, afin qu’ils puissent la développer à Pontarlier et aux alentours ", souligne Laurent Saillard. Cette semaine représente un tournant, pour Flex Radio puisqu'ils devront animer continuellement la fréquence 107.1 jusqu’à la fin de la fête de la musique, vendredi soir.

+ d’info :

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Jeunesse

Livres dans la boucle : « L’épouvantable bibliothécaire » reçoit le Prix Jeunesse

Toujours aussi enthousiastes et motivés, les élèves de CM1-CM2 des classes de Besançon et du Grand Besançon engagées ont lu et analysé cinq ouvrages présélectionnés, accompagnés de leurs enseignant(e)s. A l’issue de ce travail, le vote de tous ces élèves a permis de désigner la lauréate 2021, présente ce samedi 18 septembre à la médiathèque Pierre Bayle pour recevoir son prix des mains de ses jeunes lecteurs : Anne-Gaëlle Balpe avec L’épouvantable bibliothécaire (éditions Sarbacane)...

Livres dans la boucle : entretien avec Céline Kallmann pour son livre jeunesse « Les vacances extraordinaires »

À l'occasion du festival littéraire bisontin le 19 septembre 2021, les journalistes et auteurs Céline Kallmann et Benjamin Muller présenteront leur livre pour enfant Les vacances extraordinaires (auto-édition) tiré de leur podcast à succès "Encore une histoire". Interview.

Pass sanitaire obligatoire lors des soirées étudiantes

Le pass sanitaire, qui n'est pas exigé pour les cours et les activités sur les campus universitaires, sera en revanche obligatoire lors des soirées étudiantes et week-ends d'intégration cette année, a annoncé jeudi la ministre de l'Enseignement supérieur, Frédérique Vidal, à l'approche de la rentrée lundi.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.06
couvert
le 19/10 à 9h00
Vent
0.95 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
71 %

Sondage