Focus sur la Franche-Comté et ses horlogers dans un magazine d'Arte

Publié le 16/05/2023 - 15:37
Mis à jour le 17/05/2023 - 11:29

Entre un sujet sur New York à la sauce ”Sex & the city” et un sujet sur les baklavas en Tunisie, l’émission Invitation au voyage diffusée le 12 mai 2023 sur la chaîne Arte fait un focus sur Besançon, capitale de l’horlogerie en France et sur la Franche-Comté.

 © Invitation au voyage / Arte
© Invitation au voyage / Arte

”Tic tac, la Franche-Comté des horlogers”, tel est le titre du reportage sur la région de ce magazine culturel. Le synopsis : C’est une notion bien mystérieuse qui fascine depuis les origines de l’humanité : le temps. Et dans cette quête ininterrompue, le massif du Jura et les méandres du Doubs, en Franche-Comté, deviennent au XVIIIe siècle des terres inventives pour le connaître, l’appréhender et le maîtriser. Besançon et sa région, nourris par les sciences, ont donné l’heure à une bonne partie de la France. Cette terre agricole, frontalière de la Suisse, a vu naître des générations de "maîtres du temps". On y voit des images de Besançon, de Morbier et Morez...

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Audiovisuel public en grève : ”Un danger majeur pour la pérennité de la radio de service public”

Un appel général à la grève a été lancé par les syndicats de l’audiovisuel public jeudi 23 et vendredi 24 mai 2024 contre la réforme de l’audiovisuel public votée au Sénat en juin 2023 qui consiste notamment à faire fusionner les médias publics.

La chanteuse bisontine Jozalie sort un nouveau single

Jozalie, une jeune autrice, compositrice et interprète de Besançon a sorti son premier single "Dying" le 8 mars 2024. Le 31 mai 2024, son nouveau single, "Mental Blur" sera disponible à l’écoute. Pour ce second morceau, elle aborde le thème de la dépression, accompagnée de violons, basses et piano.

Le Colomb'in rock revient avec une édition 100 % tributes

Après une année 2023 de tous les records où le festival a vu sa fréquentation doublée (18.000 spectateurs), le Colomb’in rock revient cette année pour une 12e édition 100% tributes. Muse, Michael Jackson, Téléphone, Pink Floyd ou encore Johnny… ils seront tous présents ou presque les 13 et 14 août 2024 à Colombe-lès-Vesoul grâce à des groupes hommages venus interpréter les chansons d’artistes les plus légendaires. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.5
légère pluie
le 24/05 à 9h00
Vent
2.22 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
86 %