Focus sur la Franche-Comté et ses horlogers dans un magazine d'Arte

Publié le 16/05/2023 - 15:37
Mis à jour le 17/05/2023 - 11:29

Entre un sujet sur New York à la sauce ”Sex & the city” et un sujet sur les baklavas en Tunisie, l’émission Invitation au voyage diffusée le 12 mai 2023 sur la chaîne Arte fait un focus sur Besançon, capitale de l’horlogerie en France et sur la Franche-Comté.

 © Invitation au voyage / Arte
© Invitation au voyage / Arte

”Tic tac, la Franche-Comté des horlogers”, tel est le titre du reportage sur la région de ce magazine culturel. Le synopsis : C’est une notion bien mystérieuse qui fascine depuis les origines de l’humanité : le temps. Et dans cette quête ininterrompue, le massif du Jura et les méandres du Doubs, en Franche-Comté, deviennent au XVIIIe siècle des terres inventives pour le connaître, l’appréhender et le maîtriser. Besançon et sa région, nourris par les sciences, ont donné l’heure à une bonne partie de la France. Cette terre agricole, frontalière de la Suisse, a vu naître des générations de "maîtres du temps". On y voit des images de Besançon, de Morbier et Morez...

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Émilie Simon, Tetra Hydro K, Gogo Penguin… 3 soirées concerts à la Citadelle à ne pas manquer !

PUBLI-INFO • Les 6, 7 et 8 juillet 2023, la Citadelle de Besançon propose trois soirées de concerts au coeur du parc Saint-Etienne avec les lumières de la ville pour décor, des artistes locaux, nationaux et internationaux aux esthétiques variées (dub, reggae, jazz, pop, chanson…) pour un panorama sonore exceptionnel ! Découvrez le programme…

La chanteuse Tina Turner est décédée

La chanteuse Tina Turner, "la reine du rock'n roll", est morte "paisiblement" le mercredi 24 mai à 83 ans des suites d'une longue maladie, a annoncé son agent. La star américaine , naturalisée suisse, est décédée dans sa maison près de Zurich, a-t-il précisé dans un communiqué transmis à l'AFP.

Didier, l’homme aux plus de 4.500 concerts…

PEOPLE • Sa silhouette est bien connue des cafés-concerts et autres salles de spectacles à Besançon et en Franche-Comté. On pourrait dire qu’à 77 ans, Didier Judéaux ne compte plus les concerts qu’il a vu dans sa vie… eh bien si. Passionné de musique depuis son plus jeune âge, il compte chaque artiste qu’il voit, classe tous ses concerts dans des tableaux statistiques, calcule son budget, etc. Fin 2023, il prévoit d’atteindre les 4.729 concerts depuis l’année 1998. Rencontre.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.24
ciel dégagé
le 30/05 à 0h00
Vent
2.39 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
72 %