Football : défaite de Dijon face au PSG

Publié le 13/03/2019 - 08:19
Mis à jour le 13/03/2019 - 08:29

Le PSG a joué ce mardi 12 mars 2019 avec sa star Kylian Mbappé, et la majorité des cadres qui ont failli en Ligue des champions face à Manchester United mercredi dernier (défaite 3-1), contre Dijon, pour le match  en retard de la 18e journée de Ligue 1. Eliminé sans gloire de la Ligue des champions il y a une semaine, le PSG a retrouvé la Ligue 1, où il dispose désormais de 17 points d'avance sur Lille (qui compte un match en plus), à cinq jours du choc face à l'OM.

PUBLICITÉ

Antoine Kombouaré (entraîneur de Dijon): « C’est vrai qu’on fait une entame catastrophe. A partir du moment où le PSG a ouvert le score, le match a été plié, d’autant plus qu’il n’y a pas eu de révolte de notre part. Nos entames, en première ou en seconde période, ont été catastrophiques. Paris a géré tranquillement. (Pour le maintien) ce n’est pas  inquiétant. Dans la tête on savait que ça allait être un match compliqué. Mais on se l’est rendu plus compliqué. Tout le monde se projette samedi sur le match de Guingamp (lanterne rouge de Ligue 1), et là tout le monde se sent attendu au tournant. Ce sera un match à six points. On n’a pas fait grand-chose pour embêter Paris. On s’attendait à une équipe revancharde, avec des joueurs surmotivés. La déception est d’avoir pris quatre buts car pour le goal average ce n’est pas bon.

Le PSG, qui entendait « réagir comme un champion » selon les mots de son entraîneur après son immense désillusion européenne, a joué sans l’appui de ses supporters. Le Collectif ultras Paris (CUP), plus important des groupes de supporters parisiens, a boycotté le déplacement à Dijon.

Rappel des équipes :

  • Dijon: Runarsson – Chafik, Yambéré, Lautoa – Marié, R. Amalfitano, Balmont,
    Abeid – Jeannot, Tavares (cap), Saïd
  • Paris SG: Areola – Meunier, Thiago Silva (cap.), Kimpembe, Bernat –
    N’Kunku, Verratti, Marquinhos, Kurzawa – Di Maria, Mbappé
  •  Arbitre: Jérôme Miguelgory
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Ligue 2 : Clermont et Lorient veulent engranger. Sochaux reçoit Nancy

Ligue 2 : Clermont et Lorient veulent engranger. Sochaux reçoit Nancy

5e journée de Ligue 2 • Un déplacement chez le promu Le Mans, toujours sans point, pour Lorient, la réception d'Auxerre, également mal classé, pour Clermont: les deux leaders de la Ligue 2 ont l'occasion de continuer leur très bon début de saison lors de la 5e journée, qui commence vendredi. Sochaux reçoit Nancy au stade Bonal. Un match sous surveillance à tous les niveaux ...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 17.84
peu nuageux
le 25/08 à 18h00
Vent
1.25 m/s
Pression
1018.81 hPa
Humidité
64 %

Sondage