Alerte Témoin

Football : défaite de Dijon face au PSG

Publié le 13/03/2019 - 08:19
Mis à jour le 13/03/2019 - 08:29

Le PSG a joué ce mardi 12 mars 2019 avec sa star Kylian Mbappé, et la majorité des cadres qui ont failli en Ligue des champions face à Manchester United mercredi dernier (défaite 3-1), contre Dijon, pour le match  en retard de la 18e journée de Ligue 1. Eliminé sans gloire de la Ligue des champions il y a une semaine, le PSG a retrouvé la Ligue 1, où il dispose désormais de 17 points d'avance sur Lille (qui compte un match en plus), à cinq jours du choc face à l'OM.

Antoine Kombouaré (entraîneur de Dijon): "C'est vrai qu'on fait une entame catastrophe. A partir du moment où le PSG a ouvert le score, le match a été plié, d'autant plus qu'il n'y a pas eu de révolte de notre part. Nos entames, en première ou en seconde période, ont été catastrophiques. Paris a géré tranquillement. (Pour le maintien) ce n'est pas  inquiétant. Dans la tête on savait que ça allait être un match compliqué. Mais on se l'est rendu plus compliqué. Tout le monde se projette samedi sur le match de Guingamp (lanterne rouge de Ligue 1), et là tout le monde se sent attendu au tournant. Ce sera un match à six points. On n'a pas fait grand-chose pour embêter Paris. On s'attendait à une équipe revancharde, avec des joueurs surmotivés. La déception est d'avoir pris quatre buts car pour le goal average ce n'est pas bon.

Le PSG, qui entendait "réagir comme un champion" selon les mots de son entraîneur après son immense désillusion européenne, a joué sans l'appui de ses supporters. Le Collectif ultras Paris (CUP), plus important des groupes de supporters parisiens, a boycotté le déplacement à Dijon.

Rappel des équipes :

  • Dijon: Runarsson - Chafik, Yambéré, Lautoa - Marié, R. Amalfitano, Balmont,
    Abeid - Jeannot, Tavares (cap), Saïd
  • Paris SG: Areola - Meunier, Thiago Silva (cap.), Kimpembe, Bernat -
    N'Kunku, Verratti, Marquinhos, Kurzawa - Di Maria, Mbappé
  •  Arbitre: Jérôme Miguelgory
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Déconfinement phase 2 : qu’est-ce qui va changer à Besançon à partir du 2 juin ?

Suite à l’annonce du Premier ministre Edouard Philippe, la Région Bourgogne-Franche-Comté est désormais classée en zone verte. Dans ces conditions, sous réserve des autorisations préfectorales nécessaires, la Ville de Besançon annonce les réouvertures des écoles, des cafés et des restaurants, des piscines publiques, etc.

Foot: décès de Jacques Crevoisier, ancien adjoint de Houllier à Liverpool

Jacques Crevoisier, qui fut l'entraîneur adjoint de Gérard Houllier à Liverpool et consultant pour Canal+, est décédé à l'âge de 72 ans, a indiqué dimanche son ancien club de Sochaux. "Il a eu une crise cardiaque samedi soir", a précisé  Christophe Bidal, le vice-président de l'AS Baume-les-Dames où le Franc-Comtois a été joueur, entraîneur puis directeur sportif.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 22.59
peu nuageux
le 01/06 à 18h00
Vent
2.36 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
51 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune