Football : défaite de Dijon face au PSG

Publié le 13/03/2019 - 08:19
Mis à jour le 13/03/2019 - 08:29

Le PSG a joué ce mardi 12 mars 2019 avec sa star Kylian Mbappé, et la majorité des cadres qui ont failli en Ligue des champions face à Manchester United mercredi dernier (défaite 3-1), contre Dijon, pour le match  en retard de la 18e journée de Ligue 1. Eliminé sans gloire de la Ligue des champions il y a une semaine, le PSG a retrouvé la Ligue 1, où il dispose désormais de 17 points d’avance sur Lille (qui compte un match en plus), à cinq jours du choc face à l’OM.

Antoine Kombouaré (entraîneur de Dijon): "C'est vrai qu'on fait une entame catastrophe. A partir du moment où le PSG a ouvert le score, le match a été plié, d'autant plus qu'il n'y a pas eu de révolte de notre part. Nos entames, en première ou en seconde période, ont été catastrophiques. Paris a géré tranquillement. (Pour le maintien) ce n'est pas  inquiétant. Dans la tête on savait que ça allait être un match compliqué. Mais on se l'est rendu plus compliqué. Tout le monde se projette samedi sur le match de Guingamp (lanterne rouge de Ligue 1), et là tout le monde se sent attendu au tournant. Ce sera un match à six points. On n'a pas fait grand-chose pour embêter Paris. On s'attendait à une équipe revancharde, avec des joueurs surmotivés. La déception est d'avoir pris quatre buts car pour le goal average ce n'est pas bon.

Le PSG, qui entendait "réagir comme un champion" selon les mots de son entraîneur après son immense désillusion européenne, a joué sans l'appui de ses supporters. Le Collectif ultras Paris (CUP), plus important des groupes de supporters parisiens, a boycotté le déplacement à Dijon.

Rappel des équipes :

  • Dijon: Runarsson - Chafik, Yambéré, Lautoa - Marié, R. Amalfitano, Balmont,
    Abeid - Jeannot, Tavares (cap), Saïd
  • Paris SG: Areola - Meunier, Thiago Silva (cap.), Kimpembe, Bernat -
    N'Kunku, Verratti, Marquinhos, Kurzawa - Di Maria, Mbappé
  •  Arbitre: Jérôme Miguelgory
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sports : Soirée mitigée pour le FC Sochaux et le BesAC

Malgré une domination et un meilleur état d’esprit général, le FC Sochaux n’est pas parvenu à s’imposer face à Boulogne vendredi 10 janvier au stade Bonal et a dû se contenter du match nul, ce qui ne fait pas ses affaires. Pas mieux du côté du BesAC qui dans le même temps n’est également pas parvenu à l’emporter face à Orchies la faute en partie à un joueur adverse qui a martyrisé la défense bisontine. 

Sports : le FCSM reçoit le dauphin, une revanche à prendre pour le BesAC et un 1/4 de finale à aller chercher pour l’ESBF

S’il veut prouver qu’il a l’étoffe pour prétendre à la montée en ligue 2, le FCSM ne devra pas manquer son premier rendez-vous de l’année 2025 face au deuxième de National Boulogne ce vendredi 10 janvier au stade à Bonal. De son côté, le BesAC aura une revanche à prendre sur Orchies en championnat. Tandis que l'ESBF voudra poursuivre son objectif de 5/5 en janvier face à Nice en coupe de France ce samedi au palais des sports de Besançon. 

Le BesAC prend la 7e place après sa victoire dans le Nord

En dominant Loon-Plage vendredi 20 décembre 2024, le BesAC s’est offert une 3e victoire consécutive et la 5e sur ses 6 derniers matchs disputés. De quoi permettre à la troupe de Laurent Kleefstra d'occuper la 7e place, ce qui équivaudrait en fin de Phase 1 à un maintien assuré et à une qualification pour la Poule haute de Phase 2. À condition de maintenir le cap en 2025. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -4.87
peu nuageux
le 14/01 à 06h00
Vent
2 m/s
Pression
1036 hPa
Humidité
73 %