Alerte Témoin

Football : Dijon célèbre sa remontée en L1 par... une défaite à Auxerre

Publié le 23/04/2016 - 16:33
Mis à jour le 23/04/2016 - 16:33

Mathématiquement assuré de remonter en Ligue 1 depuis vendredi soir, Dijon s'est assez logiquement incliné ce samedi 23 avril 2016 après-midi sur la pelouse d'Auxerre 2 buts à 0, pour le compte de la 35e journée de Ligue 2.

1221578890_ballon_foot_anime.gif
1221578890_ballon_foot_anime.gif

35e journée de Ligue 2

Les Dijonnais conservent la tête au classement avec 67 points, mais sont sous la menace de Nancy, 2e avec 65 points et qui peut également assurer son retour en L1 lundi soir avec un match nul sur sa pelouse contre Sochaux.

Profitant vendredi des contre-performances du Havre, tenu en échec par Evian/Thonon, de Lens et du Red Star, battus respectivement à Nîmes (4-2) et àMetz, le DFCO avait sans doute la tête un peu ailleurs qu'au stade l'Abbé Deschamps d'Auxerre samedi. L'entame de match a rapidement été à l'avantage des Auxerrois, qui n'ont
plus rien à espérer dans cette Ligue 2 et jouaient un match pour le plaisir face au leader dijonnais. Dès la 10e minute, ils ont ouvert la marque sur un coup franc dévié signé Gragnic.

Si Dijon est revenu un peu dans le match en fin de première période, il n'a pas su faire l'effort pour revenir. Auxerre a ainsi doublé la marque en deuxième période par Guirassy (60e), suite à une grossière erreur de l'ancien auxerrois Christopher Jullien.

A trois journées de la fin du championnat, Metz avait réalisé vendredi la très bonne opération dans la lutte pour la troisième place, synonyme elle-aussi d'accession à l'élite.

Les Mosellans se sont imposés contre le Red Star, concurrent direct, sur leur pelouse et comptent désormais 3 points d'avance sur Le Havre, tenu en échec à Evian/Thonon. 

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Déconfinement phase 2 : qu’est-ce qui va changer à Besançon à partir du 2 juin ?

Suite à l’annonce du Premier ministre Edouard Philippe, la Région Bourgogne-Franche-Comté est désormais classée en zone verte. Dans ces conditions, sous réserve des autorisations préfectorales nécessaires, la Ville de Besançon annonce les réouvertures des écoles, des cafés et des restaurants, des piscines publiques, etc.

Foot: décès de Jacques Crevoisier, ancien adjoint de Houllier à Liverpool

Jacques Crevoisier, qui fut l'entraîneur adjoint de Gérard Houllier à Liverpool et consultant pour Canal+, est décédé à l'âge de 72 ans, a indiqué dimanche son ancien club de Sochaux. "Il a eu une crise cardiaque samedi soir", a précisé  Christophe Bidal, le vice-président de l'AS Baume-les-Dames où le Franc-Comtois a été joueur, entraîneur puis directeur sportif.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.43
légère pluie
le 04/06 à 9h00
Vent
5.09 m/s
Pression
998 hPa
Humidité
96 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune