Football : Dijon célèbre sa remontée en L1 par... une défaite à Auxerre

Publié le 23/04/2016 - 16:33
Mis à jour le 23/04/2016 - 16:33

Mathématiquement assuré de remonter en Ligue 1 depuis vendredi soir, Dijon s’est assez logiquement incliné ce samedi 23 avril 2016 après-midi sur la pelouse d’Auxerre 2 buts à 0, pour le compte de la 35e journée de Ligue 2.

 ©
©

35e journée de Ligue 2

Les Dijonnais conservent la tête au classement avec 67 points, mais sont sous la menace de Nancy, 2e avec 65 points et qui peut également assurer son retour en L1 lundi soir avec un match nul sur sa pelouse contre Sochaux.

Profitant vendredi des contre-performances du Havre, tenu en échec par Evian/Thonon, de Lens et du Red Star, battus respectivement à Nîmes (4-2) et àMetz, le DFCO avait sans doute la tête un peu ailleurs qu'au stade l'Abbé Deschamps d'Auxerre samedi. L'entame de match a rapidement été à l'avantage des Auxerrois, qui n'ont
plus rien à espérer dans cette Ligue 2 et jouaient un match pour le plaisir face au leader dijonnais. Dès la 10e minute, ils ont ouvert la marque sur un coup franc dévié signé Gragnic.

Si Dijon est revenu un peu dans le match en fin de première période, il n'a pas su faire l'effort pour revenir. Auxerre a ainsi doublé la marque en deuxième période par Guirassy (60e), suite à une grossière erreur de l'ancien auxerrois Christopher Jullien.

A trois journées de la fin du championnat, Metz avait réalisé vendredi la très bonne opération dans la lutte pour la troisième place, synonyme elle-aussi d'accession à l'élite.

Les Mosellans se sont imposés contre le Red Star, concurrent direct, sur leur pelouse et comptent désormais 3 points d'avance sur Le Havre, tenu en échec à Evian/Thonon. 

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le sport au service de l’emploi pour recruter autrement à Montbéliard

Après le succès des précédentes éditions qui se sont déroulées sur plusieurs villes de la région, le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française d’Athlétisme et France Travail, ont proposé l’opération "Du stade vers l’emploi" (DSVE) dans sa version "Athlétisme" ce jeudi 13 juin 2024 à Montbéliard. 

La Flamme olympique accueillie le 25 juin 2024 dans le Doubs

PUBLI-INFO • Avec l’accueil du relais de la flamme le 25 juin 2024, le Département du Doubs s’inscrit dans une double ambition : mettre en avant les atouts et richesses patrimoniales de ses territoires, et partager les énergies fondatrices des Jeux olympiques et paralympiques. 

Passage de la flamme olympique : Besançon se prépare aux festivités

Le 25 juin 2024, la ville de Besançon recevra la flamme olympique, portée par 50 personnes qui se relaieront sur un parcours de 5,8 km, entre le stade Léo Lagrange et le parc de la Gare d’Eau. Des animations prévues tout au long du parcours viendront rythmer cette journée. La Ville de Besançon a présenté le programme détaillé de cette journée festive jeudi 6 juin 2024.

Trois départs de joueurs du FC-Sochaux Montbéliard et des négociations en cours

Le FCSM a annoncé le départ au 30 juin 2024 de trois joueurs professionnels en fin de contrat avec qui le club n’a pas souhaité poursuivre la collaboration en 2024/2025. Le club doubien confirme également que des discussions sont également en cours pour la prolongation de contrat de trois autres joueurs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.49
partiellement nuageux
le 16/06 à 0h00
Vent
1.99 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
87 %