Football : Dijon ne boycottera pas la Coupe du monde 2022 au Qatar

Publié le 05/10/2022 - 16:52
Mis à jour le 06/10/2022 - 16:30

Le maire de Dijon François Rebsamen a annoncé le 5 octobre, par voie de communiqué de presse, que la Ville de Dijon pourrait retransmettre les matchs du dernier carré de la Coupe du monde de football 2022 au Qatar, si la France venait à s'y qualifier.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Depuis plusieurs jours, les maires de nombreuses villes de France annoncent leur décision de boycotter la Coupe du monde 2022 au Qatar. Comprenez par là l’absence de retransmission des matchs sur écrans géants. En cause, les "violations des droits humains" lors de la construction des différents sites, ou encore les "aberrations" écologique et climatique, comme la climatisation des stades.

Pour François Rebsamen, "la démagogie fait son apparition"

Contrairement à Anne Vignot et la Ville de Besançon, qui se sont prononcés en faveur du boycott, François Rebsamen, maire de Dijon, a dénoncé ce mercredi 5 octobre, dans un communiqué de presse, "l’apparition" de la "démagogie".

"Curieusement, aucune voix ne s’est élevée en 2018, lors du Mondial en Russie, alors même que l’armée de Poutine avait annexé la Crimée." - François Rebsamen, maire de Dijon

L’élu a déclaré que si l’équipe de France se qualifiait pour la demi-finale et la finale de la compétition, la Ville pourrait "retransmettre les matchs du dernier carré, comme en 2018". Cependant, "ces écrans ne seraient pas installés en plein air", mois de novembre et de décembre oblige.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Il y a 80 ans, les femmes obtenaient le droit de vote : l’hommage d’Aline Chassagne à Besançon

Il y a 80 ans, le 21 avril 1944, les femmes obtenaient le droit de vote en France. Aline Chassagne, adjointe à la maire de Besançon en charge de la culture et du patrimoine historique, a rendu hommage, samedi matin rue Gisèle Halimi, à celles qui se sont battues pour avoir ce droit. Elle a également appelé à "retourner aux urnes".

Qui sont les travailleurs indépendants en Franche-Comté ?

Depuis novembre 2022, le nombre de travailleurs indépendants (TI) n’a cessé d’augmenter en Franche-Comté avec un rythme moins soutenu qu’en 2021, selon les dernières donnés de l'Urssaf Franche-Comté. La région compte désormais 59.500 indépendants dont 27.900 travailleurs indépendants classiques et 31.600 auto-entrepreneurs (AE).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.57
couvert
le 23/04 à 21h00
Vent
0.46 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
59 %