Football : Dijon ne boycottera pas la Coupe du monde 2022 au Qatar

Publié le 05/10/2022 - 16:52
Mis à jour le 06/10/2022 - 16:30

Le maire de Dijon François Rebsamen a annoncé le 5 octobre, par voie de communiqué de presse, que la Ville de Dijon pourrait retransmettre les matchs du dernier carré de la Coupe du monde de football 2022 au Qatar, si la France venait à s'y qualifier.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Depuis plusieurs jours, les maires de nombreuses villes de France annoncent leur décision de boycotter la Coupe du monde 2022 au Qatar. Comprenez par là l’absence de retransmission des matchs sur écrans géants. En cause, les "violations des droits humains" lors de la construction des différents sites, ou encore les "aberrations" écologique et climatique, comme la climatisation des stades.

Pour François Rebsamen, "la démagogie fait son apparition"

Contrairement à Anne Vignot et la Ville de Besançon, qui se sont prononcés en faveur du boycott, François Rebsamen, maire de Dijon, a dénoncé ce mercredi 5 octobre, dans un communiqué de presse, "l’apparition" de la "démagogie".

"Curieusement, aucune voix ne s’est élevée en 2018, lors du Mondial en Russie, alors même que l’armée de Poutine avait annexé la Crimée." - François Rebsamen, maire de Dijon

L’élu a déclaré que si l’équipe de France se qualifiait pour la demi-finale et la finale de la compétition, la Ville pourrait "retransmettre les matchs du dernier carré, comme en 2018". Cependant, "ces écrans ne seraient pas installés en plein air", mois de novembre et de décembre oblige.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Violences faites aux femmes : depuis Dijon, Emmanuel Macron appelle à ne pas " relâcher l’effort "

Le président de la République, qui a rencontré vendredi 25 novembre à Dijon des victimes, a appelé à ne "pas relâcher l'effort" dans la lutte contre les violences faites aux femmes, estimant qu'il fallait améliorer formation et prévention malgré d'importants "progrès collectifs".

Flambée des coûts de production : la CMA souhaite accompagner les entreprises et les artisans

La forte hausse des matières premières, des fournitures, de la masse salariale et de l’énergie affecte de nombreuses trésoreries. Afin d’apporter de l’aide, la Chambre de métiers et de l’artisanat (CMA) de la région Bourgogne-Franche-Comté se dit mobilisée pour accompagner les artisans et entreprises en difficultés.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.86
légère pluie
le 28/11 à 6h00
Vent
1.4 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
95 %