La Ville de Besançon ne diffusera pas sur écran géant la coupe du monde de football au Qatar

Publié le 04/10/2022 - 21:43
Mis à jour le 04/10/2022 - 21:50

Tout comme Paris, Marseille, Bordeaux, Annecy, Saint-Étienne, Strasbourg et d'autres villes françaises, la Ville de Besançon ne diffusera pas sur écran géant la coupe du monde de football organisée au Qatar, annonce-t-elle dans un communiqué de ce mardi 4 octobre.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

"Parce qu'elle a coûté la vie à 6.500 personnes, mortes sur les chantiers des huit stades de foot construits pour l'occasion, au mépris du droit international du travail.

Parce que le bilan carbone lié au nombre considérable de déplacements aériens (équipes, staffs, journalistes, supporters …) est parfaitement incompatibles avec l’urgence climatique. 

Parce qu'elle est une aberration écologique, avec ses huit stades à ciel ouvert climatisés, à l'heure où le monde entier doit s'engager dans une sobriété énergétique pour assurer des conditions de vie supportables aux populations les plus précaires de la planète.

Ces grands événements sportifs mondiaux et leurs promoteurs doivent s'interroger sur leur éthique"...

Telles sont les raisons pour lesquelles la Ville de Besançon a décidé de ne pas diffuser les matchs de Coupe du monde de football qui se déroulera au Qatar.

Infos +

Depuis 24 heures, de nombreuses métropoles françaises annoncent tour à tour le boycott de la Coupe du monde de football dont Paris, Marseille, Bordeaux, Annecy, Strasbourg ou encore Saint-Etienne.

Soyez le premier à commenter...

Un commentaire

Laisser un commentaire

Société

Cadeau #2 : la spiruline des Bassins fermiers

Du 1er au 24 décembre, maCommune.info vous propose une idée cadeau par jour pour Noël ! Pour vous aider à faire votre choix, nous sommes allés à la rencontre des commerçants bisontins. En ce vendredi 2 décembre, nous vous recommandons de faire le plein d’énergie à l’approche de l’hivers grâce aux Bassins Fermiers de Fontain. 

Morteau : l’action sociale renouvelle l’opération de solidarité les Boîtes du cœur

L'an passé, 280 boîtes avaient été redistribuées aux personnes démunies et isolées, percevant de modestes revenus mais aussi aux personnes hébergées dans des structures d'accueil, aux étudiant(e)s en situation de grande précarité et bien d'autres encore. L’opération de solidarité est renouvelée cette année.

Cadeau #1 : un jeu de société, pour petits et grands, aux Jeux de la Comté

CALENDRIER DE L'AVENT • Du 1er au 24 décembre, maCommune.info vous propose une idée cadeau par jour pour Noël ! Pour vous aider à faire votre choix, nous sommes allés à la rencontre des commerçants bisontins. En ce jeudi 1er décembre, "Les Jeux de la Comté", boutique de jeux de société située 26 rue Battant, vous présente sa sélection pour petits et grands, sans oublier les joueurs experts.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.63
couvert
le 04/12 à 0h00
Vent
0.29 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
84 %