Football : Dijon prendra t-il la tête du classement de L2 ?

Publié le 17/01/2016 - 16:13
Mis à jour le 17/01/2016 - 16:13

Le leader Nancy a perdu deux points importants, après son match nul 1-1 à Brest, dans l’optique de la montée, son avance sur Dijon, vainqueur de Bourg-en-Bresse 3-0, n’est plus que de deux points, samedi après la 21e journée de Ligue 2.

 ©
©

À deux points

Nancy, auteur de 12 victoires lors des 20 premières rencontres de la saison, s'en est plutôt bien sorti dans la mesure où il était mené 1-0 depuis la 16e minute et l'ouverture du score de Bryan Pelé pour Brest. Les leaders ont finalement réussi à repartir de Bretagne avec le point du match nul grâce à un penalty transformé par Antony Robic (58e), pour son 5e but de la saison.

Dans l'attente du dernier match, Valenciennes-Metz, la bonne opération de la journée a, donc, été réalisée par Dijon qui a consolidé sa place de dauphin. L'autre bonne affaire est à mettre sur le compte de Nîmes qui n'est plus lanterne rouge après son carton contre Clermont 6-2.

Pénalisés de huit points pour son implication dans une affaire de matches présumés truqués en 2013-14, les Nîmois, très convaincants dans l'envie, sont enfin lancés dans leur opération maintien.

Le Havre complète le podium après sa victoire devant le Paris FC (2-1), nouveau dernier de L2, tandis que les autres poursuivants Lens (6e) et le Red Star (7e) ont été tenus en échec respectivement par Créteil (1-1) et Tours (0-0). Enfin, Metz (5e) tentera de confirmer son regain de forme à Valenciennes (17e), lundi (20h30), pour la première de Philippe Hinschberger. Sur le banc adverse, l'arrivée de l'expérimenté Faruk Hadzibegic a été officialisée vendredi par VA.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le label club du GBDH passe à l’argent

Après une première distinction en bronze obtenue l’année dernière, le GBDH a eu la très bonne surprise de découvrir que son label club avait été revalorisé par la Ligue nationale de Handball le 17 mai 2024. En plus de ce label argent, le club se classe à la 2e place de ProLigue et à la 13e place des clubs Français (D1 & D2 confondues).

Sept danseuses classiques bisontines sélectionnées pour représenter la France

Après avoir franchi les épreuves régionales en mars 2024 à Besançon, plusieurs danseuses, élèves à la Galerie de la Danse, participaient, les 11 et 12 mai dernier, à Lyon, au concours national. Sept d'entre elles ont été sélectionnées pour représenter la France au concours européen et deux danseuses ont obtenu un prix.

Sondage – Allez-vous assister au passage de la flamme olympique dans le Doubs ?

Alors que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 débuteront le 26 juillet prochain, la flamme olympique elle, a d’ores et déjà fait son arrivée le 8 mai dernier sur le sol français. Son parcours s’accompagne généralement d’événements et autres animations dans les villes étapes. Dans le Doubs et plus particulièrement à Besançon, son arrivée est prévue le 25 juin 2024, avez-vous prévu de vous déplacer pour voir le passage de la flamme olympique ? C’est notre sondage de la semaine.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.8
légère pluie
le 22/05 à 3h00
Vent
4.46 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
97 %