Football : l'entraîneur d'Auxerre annonce sa "mise à pied" en vue d'un "licenciement"

Publié le 11/10/2022 - 18:34
Mis à jour le 11/10/2022 - 18:34

L'entraîneur d'Auxerre (Ligue 1) Jean-Marc Furlan a lui-même annoncé mardi 11 octobre 2022 avoir été "mis à pied" par sa direction en vue d'un "licenciement".

Cette annonce intervient deux jours après l'exclusion du technicien auxerrois pour avoir adressé un doigt d'honneur au public lors de la défaite de son équipe à Clermont (2-1). L'AJA, promue en Ligue 1 cette saison, occupe la 16e place du classement.

"Je suis très sanguin et dans le foot j'ai toujours été comme ça"

"Je suis mis à pied 10 jours parce qu'on me reproche le doigt d'honneur -et je regrette profondément (ce geste, NDLR)- que j'ai fait à Clermont-Ferrand. Et on me met à pied dix jours, mais je pense que c'est tout simplement quand même un licenciement de la part de ma direction", a déclaré Furlan sur la chaine de télévision du quotidien L'Equipe. "Je suis très sanguin et dans le foot j'ai toujours été comme ça, a-t-il ajouté. Il se trouve que je vais parler au 4e arbitre de façon très posée et très calme et quand je me retourne, toute la tribune m'insulte. Je regrette de ne pas contenir mes sentiments et mes pulsions, je le regrette profondément et du coup le club m'a signifié, grâce à cette faute là, un licenciement."

Agé de 64 ans, Furlan est arrivé à l'AJA en juin 2019 et a contribué au retour parmi l'élite de l'équipe icaunaise, dont le purgatoire a duré dix ans. Auxerre s'était classé 3e de la Ligue 2 la saison dernière et avait arraché son accession au terme des barrages contre Saint-Etienne. Son adjoint Michel Padovani va assurer l'intérim jusqu'à la nomination d'un nouvel entraîneur.

Infos +

L'équipe auxerroise, qui occupe la seizième place du classement (8 points), reste sur six matches sans victoire dont cinq défaites. Elle compte deux victoires, deux résultats nuls et a perdu à six reprises depuis le début du championnat. L'AJA recevra Nice dimanche en match de la 11e journée.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les tireurs sportifs intègrent le SIA

Après son ouverture aux détenteurs chasseurs puis aux détenteurs sans titre, ce sont les tireurs sportifs qui intègrent le système d'information sur les armes (SIA) du ministère de l'Intérieur et des Outre-mer ce mardi 27 février 2024.

Sports : réaction attendue pour le FCSM, le Racing reçoit le leader et l’ESBF accueille du lourd

Au menu de ce week-end sportif des 23 et 24 février 2024, le FCSM doit réagir et afficher ses ambitions face à Martigues, tandis que le Racing reçoit le leader pour tenter un coup d'éclat. En handball, le GBDH et l'ESBF auront affronteront chacun un gros morceau. 

Une nouvelle pivot pour l’ESBF

Le club bisontin vient d’officialiser l’arrivée de Camille Mandret en provenance du club danois de Sønderjyske Håndbold. La pivot a signé un contrat qui la lie à l’ESBF jusqu’en 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.2
couvert
le 04/03 à 18h00
Vent
0.78 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
88 %