Football : l'entraîneur d'Auxerre annonce sa "mise à pied" en vue d'un "licenciement"

Publié le 11/10/2022 - 18:34
Mis à jour le 11/10/2022 - 18:34

L'entraîneur d'Auxerre (Ligue 1) Jean-Marc Furlan a lui-même annoncé mardi 11 octobre 2022 avoir été "mis à pied" par sa direction en vue d'un "licenciement".

Cette annonce intervient deux jours après l'exclusion du technicien auxerrois pour avoir adressé un doigt d'honneur au public lors de la défaite de son équipe à Clermont (2-1). L'AJA, promue en Ligue 1 cette saison, occupe la 16e place du classement.

"Je suis très sanguin et dans le foot j'ai toujours été comme ça"

"Je suis mis à pied 10 jours parce qu'on me reproche le doigt d'honneur -et je regrette profondément (ce geste, NDLR)- que j'ai fait à Clermont-Ferrand. Et on me met à pied dix jours, mais je pense que c'est tout simplement quand même un licenciement de la part de ma direction", a déclaré Furlan sur la chaine de télévision du quotidien L'Equipe. "Je suis très sanguin et dans le foot j'ai toujours été comme ça, a-t-il ajouté. Il se trouve que je vais parler au 4e arbitre de façon très posée et très calme et quand je me retourne, toute la tribune m'insulte. Je regrette de ne pas contenir mes sentiments et mes pulsions, je le regrette profondément et du coup le club m'a signifié, grâce à cette faute là, un licenciement."

Agé de 64 ans, Furlan est arrivé à l'AJA en juin 2019 et a contribué au retour parmi l'élite de l'équipe icaunaise, dont le purgatoire a duré dix ans. Auxerre s'était classé 3e de la Ligue 2 la saison dernière et avait arraché son accession au terme des barrages contre Saint-Etienne. Son adjoint Michel Padovani va assurer l'intérim jusqu'à la nomination d'un nouvel entraîneur.

Infos +

L'équipe auxerroise, qui occupe la seizième place du classement (8 points), reste sur six matches sans victoire dont cinq défaites. Elle compte deux victoires, deux résultats nuls et a perdu à six reprises depuis le début du championnat. L'AJA recevra Nice dimanche en match de la 11e journée.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Pensez-vous boycotter la Coupe du monde de football qui se déroule au Qatar ?

L’équipe de France jouera son premier match de Coupe du monde mardi 22 novembre. La compétition, qui se déroule au Qatar, fait polémique partout dans le monde pour des raisons principalement écologiques, mais aussi humanitaires et économiques. Et vous, pensez-vous boycotter la Coupe du monde de football cette année en évitant de suivre les matchs à la télévision ? C’est notre sondage de la semaine.

Euro handball : deux Bisontines défieront la Norvège en demi-finale

L’équipe de France de handball affronte ce soir, l’équipe tenante du titre, la Norvège pour espérer décrocher un ticket pour la finale du championnat d’Europe féminin. Chez les Bleues, trois Francs-Comtoises prendront part à la rencontre, les deux Engagées Lucie Granier et Audrey Dembélé et l’ex-pensionnaire de l’ESBF, originaire de Morteau, Chloé Valentini.

Les Bisontins venus en nombre à la rencontre des joueurs du FC Sochaux-Montbéliard

Beaucoup de Bisontins ont fait le déplacement pour la venue du FC Sochaux-Montbéliard ce mercredi 16 novembre au stade Léo Lagrange dans le cadre de l’opération « le FCSM se déplace chez vous ». Les joueurs professionnels ont notamment pris le temps d’aller à la rencontre des Bisontins lors d’une séance de dédicaces.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.86
légère pluie
le 28/11 à 6h00
Vent
1.4 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
95 %