Alerte Témoin

Franc succès pour l'apéro des blogs!

Publié le 04/03/2008 - 02:15
Mis à jour le 04/03/2008 - 02:15

Une seconde opération serait-elle en cours d'élaboration?

C\'est devant une assistance d\'environ 200 personnes et une pointe à quelques 6000 connexions "live" que le premier apéro des blogs s\'est déroulé ce lundi 3 Mars 2008 au Madigan\'s, au centre ville de Besançon. Le débat animé par Nicolas, du blog de la boucle, avec la participation active ou discrète de besagora blog, de l\'Hebdo de Besançon et de macommune.info entre Jean-Louis Fousseret (PS), Philippe Gonon (MoDem) et Jean Rosselot (UMP) a tenu toutes ses promesses. Seul hic, les trois autres listes ont décliné l\'invitation. L\'initiative a porté haut les couleurs de la démocratie participative et du débat d\'idées et le carton rouge de la soirée a été attribué à France 3 Franche Comté par les auditeurs présents et les candidats qui n\'ont pas trouvé normal et anti-démocratique la non présence des 3 autres listes et de Philippe Gonon au débat organisé ce Jeudi à 22h35 sur leur antenne. L\'affaire ayant été transmise par ce dernier au CSA, nous n\'en parlerons pas d\'avantage. L\'initiative serait reconduite pour un débat des cantonales au second tour.

Note de la rédaction: c\'est à la suite d\'un billet publiée par macommune.info et la réaction qu\'il a entranée auprès de ses lecteurs que Philippe Gonon a demandé à France 3 de participer au débat de France 3. Des négociations sont en cours mais le CSA n\'a pas été saisi. Le candidat du Modem est plutôt sur une position de tout ou rien et devrait refuser une solution qui consisterait à intervenir indirectement dans le débat Fousseret-Rosselot. Sans doute qu\'à la suite de notre article, le rédacteur en chef de France 3 devra reconsidérer sa position.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Evénements

Quand la Saline royale fait revivre Woodstock

publi-info • Chaque été, la Saline royale d’Arc-et-Senans crée l’événement, à la fois par ses expositions temporaires, mais aussi au travers d’un festival des jardins. En 2019, avec la Saline royale, nous fêterons les 50 ans de Woodstock, le célèbre festival de musique qui a rassemblé 500 000 personnes en août 1969 à deux heures de New-York.

Soirée DisKO 2 à Besançon : « Un vrai plateau sportif de haut niveau pour rendre hommage à Jean Josselin »

CE SOIR • Après une première édition à La Rodia en 2018, les créateurs du concept DisKO, Philippe Haag et Morrade Hakkar du Local Boxe Club de Besançon, organisent une seconde édition ce vendredi 22 mars 2019 au Palais des Sports. Au programme : un concert d'electropop et des combats de boxe de haut niveau masculins et féminin. Le tout, dans le but de donner un coup de pouce à Jean Josselin, illustre boxeur bisontin…

8 mars à Besançon : « Ce n’est pas la fête des femmes, mais une journée internationale de lutte pour les droits des femmes ! »

Programme à Besançon • Comme chaque année depuis 1977, le 8 mars est la journée de lutte pour les droits des femmes en France, mais aussi dans plusieurs pays du monde. À Besançon, un programme riche de nombreuses actions et manifestations du 5 au 24 mars 2019 est orchestré par le Centre d'information sur les Droits des femmes et des familles (CIDFF) du Doubs et ses associations locales.

Besançon : l’évènement DisKO revient en 2019 pour aider l’ancien boxeur bisontin Jean Josselin

VIDEO • Après une première soirée à succès en 2018 à La Rodia, les créateurs du concept DisKO, Philippe Haag et Morrade Hakkar du Local Boxe Club de Besançon organisent une nouvelle édition le 22 mars 2019 au Palais des sports. Objectif : récolter des fonds pour aider le boxeur bisontin à la retraite, Jean Josselin.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     15.69
    couvert
    le 05/07 à 3h00
    Vent
    1.85 m/s
    Pression
    1021 hPa
    Humidité
    86 %

    Sondage