Franc succès pour l'apéro des blogs!

Publié le 04/03/2008 - 02:15
Mis à jour le 04/03/2008 - 02:15

Une seconde opération serait-elle en cours d'élaboration?

C\'est devant une assistance d\'environ 200 personnes et une pointe à quelques 6000 connexions "live" que le premier apéro des blogs s\'est déroulé ce lundi 3 Mars 2008 au Madigan\'s, au centre ville de Besançon. Le débat animé par Nicolas, du blog de la boucle, avec la participation active ou discrète de besagora blog, de l\'Hebdo de Besançon et de macommune.info entre Jean-Louis Fousseret (PS), Philippe Gonon (MoDem) et Jean Rosselot (UMP) a tenu toutes ses promesses. Seul hic, les trois autres listes ont décliné l\'invitation. L\'initiative a porté haut les couleurs de la démocratie participative et du débat d\'idées et le carton rouge de la soirée a été attribué à France 3 Franche Comté par les auditeurs présents et les candidats qui n\'ont pas trouvé normal et anti-démocratique la non présence des 3 autres listes et de Philippe Gonon au débat organisé ce Jeudi à 22h35 sur leur antenne. L\'affaire ayant été transmise par ce dernier au CSA, nous n\'en parlerons pas d\'avantage. L\'initiative serait reconduite pour un débat des cantonales au second tour.

Note de la rédaction: c\'est à la suite d\'un billet publiée par macommune.info et la réaction qu\'il a entranée auprès de ses lecteurs que Philippe Gonon a demandé à France 3 de participer au débat de France 3. Des négociations sont en cours mais le CSA n\'a pas été saisi. Le candidat du Modem est plutôt sur une position de tout ou rien et devrait refuser une solution qui consisterait à intervenir indirectement dans le débat Fousseret-Rosselot. Sans doute qu\'à la suite de notre article, le rédacteur en chef de France 3 devra reconsidérer sa position.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Evénements

Lundisociable : zoom sur Hafida El Mokhtari, présidente de l’association « Tente beauté mobile »

Le forum de l’innovation sociale Lundisociable se déroulera de manière digitale ce 8 mars 2021. De nombreuses conférences seront diffusées en ligne sur le thème de la santé. Zoom sur une intervenante, Hafida El Mokhtari, éducatrice spécialisée, socio-esthéticienne et présidente de l’association "Tente beauté mobile".
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.83
partiellement nuageux
le 07/03 à 15h00
Vent
2.01 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
48 %

Sondage