France 3 : une rédactrice en chef à poigne ?

Publié le 29/03/2009 - 13:08
Mis à jour le 29/03/2009 - 13:08

Sophie Guillin vient d’être nommée rédactrice en chef de France 3 Franche-Comté à Besançon. Elle prendra ses fonctions au courant du mois de mai en remplacement de Joël Barcy. A croire certaines de ses déclarations datant de 2004, elle n’a pas la langue de bois…

1238325326.jpg
©
PUBLICITÉ
Avant de s’occuper de la rédaction locale de Lyon comme rédactrice en chef adjointe de France 3 Rhône-Alpes, la journaliste avait le même titre à France 3 Picardie.
 
En 2004, elle déclarait dans un article au journal Fakir, repris par le site Acrimed (Observatoire des médias) que « la grande maladie de la profession c’est la paresse, le métier souffre d’une grande paresse». Et de décrire des journalistes installés dans un «ronron» accusés de «repomper» sans résistance les dossiers de presse.
 
«Passent chez les flics pour les faits divers. Quittent le boulot à 18 heures 30. Et ne se mobilisent plus qu’autour d’une seule cause : défendre leurs abattements fiscaux, afin de régler au plus vite leur maison», peut-on lire par ailleurs sur Acrimed.
 
Si Sophie Guillin a vraiment tenu ces propos, il y a de quoi faire réfléchir les journalistes de la rédaction franc-comtoise de l’antenne…
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Rhodiacéta : avant sa destruction, quel souvenir en garder ?

Rhodiacéta : avant sa destruction, quel souvenir en garder ?

La démolition de la Rhodiacéta est en cours depuis mai 2018. Et si aujourd'hui ses murs tombent pour laisser place à un parc outdoor, ils n'en sont pas moins chargés d'histoire et d'aventures - parfois tragiques. Un photographe bisontin a su les immortaliser, témoignant des nombreux passages d'artistes illégaux et d'aventuriers d'un jour qui s'y sont risqués...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.91
couvert
le 20/08 à 0h00
Vent
1.42 m/s
Pression
1021.25 hPa
Humidité
87 %

Sondage