Cyclisme
L'annonce a été faite ce jeudi 17 septembre. Les deux autres Francs-Comtois, Thibaut Pinot et Arthur Vichot, continueront, eux, de porter les couleurs de la FDJ.
Publié le 17/09/2015 - 17:38
Mis à jour le 17/09/2015 - 17:49
Le contrat du cycliste franc-comtois n’a pas été reconduit. Il portait le maillot de la Française des jeux depuis 12 ans.
Cyclisme
L'annonce a été faite ce jeudi 17 septembre. Les deux autres Francs-Comtois, Thibaut Pinot et Arthur Vichot, continueront, eux, de porter les couleurs de la FDJ.
Après avoir remporté le challenge Clubs de Sport Carrefour au mois de mai, pour lequel le club avait lancé un appel à la solidarité, le Volant Bisontin s'est vu remettre son minibus le mercredi 9 juillet 2025 à Carrefour École Valentin.
Pour la première fois de son histoire, le club de foot de l’Entente sportive Dannemarie à Dannemarie-sur-Crète a nommé un bureau composé exclusivement de femmes à l’issue de l’assemblée générale qui s’est tenue le 30 juin 2025. Celui-ci s’est donné pour mission de porter les valeurs du sport et de la famille.
L’équipe senior de baseball de Besançon a décroché à domicile le titre de champion régional Bourgogne-Franche-Comté en R1, le plus haut niveau régional avant de passer en D3, le 29 juin 2025.
Hasni Alem, adjoint à la mairie de Besançon et président du groupe des élus communistes de la ville de Besançon et André Terzo conseiller municipal délégué au sport ont souhaité s’exprimer au sujet de la suppression du Pass" Sport pour les 6-13 ans.
Le club de fitness Moving, implanté depuis plus de 35 ans à Besançon, connaît une nouvelle page de son histoire. Ludivine et Hicham, un couple de coachs originaires d’Alsace, en sont désormais les nouveaux propriétaires. Ils prennent la suite de Laurence et Gilles, qui ont dirigé le club depuis 1989, a-t-on appris le 7 juillet 2025.
Le FC Sochaux-Montbéliard se dit ravi d’annoncer la signature de Benjamin Gomel, dans un communiqué du 4 juillet 2025. L’ailier gauche de 27 ans, également capable d’évoluer dans l’axe, s’est engagé pour deux saisons avec le FCSM.
Le FC Sochaux-Montbéliard a levé le voile sur son nouveau maillot domicile pour la saison 2025/2026 grâce au groupe Last Train aux Eurockéennes de Belfort samedi 4 juillet.
Menacée de disparaître après un vote en assemblée le 27 mai dernier, l’ASPTT Besançon Athlétisme voit finalement ses activités maintenues, apprend-on dans un communiqué de la Ville de Besançon ce jeudi 3 juillet 2025.
Alors que le groupe professionnel a officiellement fait sa rentrée lundi 30 juin 2025, le FC Sochaux a profité de ces retrouvailles pour officialiser l’arrivée de deux nouvelles recrues. Dylan Tavares et Aymen Boutoutaou se sont engagés avec le FCSM jusqu’en 2027.
QUOI DE NEUF BESAC' ? • Besançon accueillera les 12 et 13 juillet 2025 la 31e édition des championnats du monde d’ultra combinés au stade Léo Lagrange. Des athlètes venus du monde entier sont attendus lors de cette compétition, organisée par le Doubs Sud Athlétisme (DSA). L’un d’entre eux, un Bisontin, Baptiste Scalabrino, est salarié du DSA et tentera de défendre son titre de champion du monde. C'est le sujet de notre reportage Quoi de neuf à Besac' de ce mois de juin 2025...
Le Grand Besançon Doubs Handball effectuera sa rentrée sportive le 20 juillet 2025 avec sept semaines de préparation estivale. La reprise de la compétition est prévue fin août pour les Bisontins qui démarreront avec un 1/16e de finale de coupe de France (tirage à venir).
Laurent Kleefstra est tout sourire, de quoi traduire son enthousiasme. Il sait qu'il vient de pêcher du gros ! A la suite du départ pour la Pro B de Ben Kovac qui a illuminé la dernière saison bisontine, il souhaitait lui trouver un successeur à la hauteur tant au plan sportif qu'au plan attractif. Pas une mission facile. Mais c'est chose faite !
Ce week-end se sont déroulés à Saclay les Championnats de France des moins de 15 ans. Le Besançon Racing Club Escrime était représenté par Janice Philippe, Paolo Longo et Thomas Gillet, sélectionnés en individuel et par équipes à l'issue de cette saison d'épreuves sélectives.
Le club bisontin a annoncé le prêt de de sa pivot, pensionnaire du centre de formation de l’ESBF, au club de l’ASUL Vaulx-en-Velin la saison prochaine pour lui permettre de continuer à "évoluer, grandir et progresser" en se frottant désormais au niveau de la D2 féminine.
Publiez gratuitement vos actualités et événements