Françoise Branget réclame un commissariat pour Planoise

Publié le 14/02/2011 - 18:15
Mis à jour le 14/02/2011 - 18:15

Dans un courrier adressé à Brice Hortefeux, ministre de l’Intérieur, la député UMP du Doubs estime « qu’il est primoridal de restaurer partout l’autorité de l’Etat ».

1297708387.jpg
©
PUBLICITÉ
Le communiqué de Françoise Branget:

"Après l’indignation légitime témoignée à la suite de l’agression d’un policier dans la cité des « 408 », Françoise Branget, député du Doubs, a interpellé Brice Hortefeux, ministre de l’intérieur sur un renforcement de la présence policière à Besançon et notamment sur l’opportunité d’installer un nouveau commissariat de police ouvert jour et nuit à Planoise, place Cassin.

Parce qu’il est inadmissible de concevoir que l’on puisse abandonner à quelques « petits caïds » des parcelles du territoire de la République pudiquement appelées : zones de « non droit » alors qu’il serait plus référentiel de les qualifier de : zones de « non vie », en tous cas pour la population acculée au silence et à la peur, il est primordial de restaurer partout l’autorité d’un l’État de droit.
Planoise dispose de nombreux atouts pour satisfaire une excellente qualité de vie à ses nombreux habitants : une zone franche pour dynamiser l’emploi, de nombreux commerces, une offre socioculturelle riche et variée, un théâtre, des salles de concerts, une piscine, une patinoire, des équipements sportifs, des espaces verts de qualité.
Dans la défense de l’intérêt général, Il importe que la petite délinquance soit jugulée et que la sécurité soit assurée aux planoisiennes et aux planoisiens, c’est une question de droit, du bon droit de ceux qui ont choisi d’élire domicile à Planoise".
 
 
 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Retraites : les avocats et d’autres professions dans la rue

Retraites : les avocats et d’autres professions dans la rue

Avocats, médecins et paramédicaux, pilotes, hôtesses et stewards... Après la RATP vendredi, des professions "qui n'ont pas l'habitude de manifester" descendent dans la rue ce lundi 16 septembre 2019 pour défendre leurs "régimes autonomes" de retraite contre le "système universel" voulu par l'exécutif. Une trentaine d'avocats bisontins sont montés à la capitale pour manifester...

« Je suis loin d’être aux 35 heures. La mairie c’est tout le temps » (maire de La Longeville)

« Je suis loin d’être aux 35 heures. La mairie c’est tout le temps » (maire de La Longeville)

"Je suis loin d'être aux 35 heures. La mairie c'est tout le temps", déclare Adrien Pellegrini (LR), constructeur immobilier de 40 ans et maire de La Longeville (Doubs) depuis 2014. Cette commune boisée de 800 habitants, qui compte neuf fermes laitières et de nombreux travailleurs frontaliers, est située dans le Jura, près de la frontière suisse.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 7.15
ciel dégagé
le 19/09 à 3h00
Vent
2.97 m/s
Pression
1023.74 hPa
Humidité
77 %

Sondage