Frank Monneur : "Je voterai blanc au second tour"

Publié le 25/03/2014 - 12:19
Mis à jour le 25/03/2014 - 14:37

Lors de sa conférence de presse de ce mardi 25 mars, Frank Monneur, tête de liste de "Besançon générations citoyennes" qui a eu plus de 6% des suffrages au premier tour des élections municipales à Besançon a déclaré qu'il votera blanc au second tour et ne donne aucune consigne de vote à ses électeurs pour le 30 mars.

Après avoir rencontré Jacques Grosperrin dimanche 23 mars à l'annonce des résultats du premier tour, Frank Monneur a ensuite rencontré Jean-Louis Fousseret. Il a décidé, avec ses colistiers, qu'il ne donnait aucune consigne de vote à ses électeurs.

Si F. Monneur dit avoir été bien accueilli par Jacques Grosperrin dont il a écouté les projets, il indique que lors des discussions avec Jean-Louis Fousseret, ce dernier "s'est comporté comme un monarque hautain, méprisant, ce que je dénonce fortement". Il ajoute qu"il ne mérite plus d'être le maire de cette ville", qu'il mène "une politique à l'ancienne" et que "la sécurité, ça ne l'intéresse pas, la piétonnisation du centre-ville, ça ne l'intéresse pas, les places en crèche, ça ne l'intéresse pas etc."

Au début de la discussion, Frank Monneur demandait huit places au conseil municipal, ce que le maire à refusé qui lui en a proposé deux, "mais ce n'est pas une question de place mais d'idées" a indiqué F. Monneur. 

Par ailleurs, Didier Gendraud, colisitier de la liste "Besançon générations citoyennes" et qui est à l'origine de la création de la liste avec Frank Monneur, a indiqué que "dans l'intimité de l'isoloir, je sais ce que je ferai. (…) On est dans une élection où le parti compte mais l'homme aussi compte et j'aime bien les gens qui ont un esprit d'ouverture donc je voterai en fonction de cet esprit d'ouverture" .

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Départementales 2021 : qui sont les candidats dans le Doubs ?

DÉPARTEMENTALES • Les élections départementales se dérouleront le 20 et 27 juin 2021 en France, en même temps que les élections régionales. Dans le Doubs, les électeurs doivent  renouveler les 38 conseillers départementaux. Le dépôt des candidatures est désormais clos depuis ce 5 mai 2021 à 16h00. Voici les listes dans les 19 cantons du département.

RN57 et Les Vaîtes : Allenbach demande « un réferendum multi-questions » à Anne Vignot

Groupes de travail, concertations, études d'expert, commissions, conférences citoyennes… Depuis l'arrivée d'Anne Vignot aux manettes de la ville, nous lisons très régulièrement ce type de mots pour tenter d'avancer sur divers projets. Le président du Mouvement Franche-Comté, ex-candidat à la mairie de Besançon, demande à la maire d'organiser un référendum notamment sur les questions de la RN57 et des Vaîtes "pour simplifier les choses".

Marie-Guite Dufay veut « tout faire » pour barrer la route au Rassemblement National

RÉGIONALES 2021 • La présidente socialiste de région, candidate à sa réélection en Bourgogne-Franche-Comté, a présenté sa liste la liste "Notre Région par cœur" pour le département du Doubs. Bilan, enjeux de la campagne, contexte incertain et particulier : Marie-Guite Dufay, "femme de gauche" fait le point et déclare vouloir se battre "avec sincérité et ardeur pour ses idées" face au Rassemblement national.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.39
légère pluie
le 11/05 à 12h00
Vent
2.98 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
97 %

Sondage