Free ajoute la 4G dans son offre sans modifier le prix de ses forfaits

Publié le 03/12/2013 - 09:33
Mis à jour le 03/12/2013 - 09:51

L'opérateur Free (groupe Iliad) a ajouté ce mardi 3 décembre 2013 la téléphonie de quatrième génération (4G) à son offre commerciale, sans augmentation de ses forfaits. Dans le Grand Besançon, on dénombre 11 relais Free compatibles 4G.  

 ©
©

Le forfait Free reste vendu à 19,99 euros/mois ou à 15,99 euros/mois pour les abonnés à la "box" de l'opérateur, selon un communiqué publié ce mercredi 3 décembre 2013 par l'entreprise.

700 sites 4G et 1.000 communes couvertes 

 
"Conçu dès l’origine en tout IP (NGN) pour proposer la 4G et la 3G, le réseau de Free compte au 1er décembre 2013 plus de 700 sites 4G. Accessible dans plus de 1000  communes, le réseau 4G va rapidement croître avec la mise en place de plusieurs centaines de nouveaux sites 4G dans les prochaines semaines" explique l'opérateur. 
 
Il y a actuellement 2879 antennes relais Free Mobile implantées dont 1392 sont activées pour la 4G LTE, soit 48.4% du réseau. 
 
Free précise que plusieurs facteurs impactent la réception du service 4G : 
  • la proximité d’un site 4G ; 
  • le nombre d’utilisateurs connectés simultanément sur un site 4G ; 
  • les éventuels obstacles (immeubles hauts, reliefs … ) ; 
  • le dimensionnement du réseau de transmission auquel est relié le site. 

Comment faire pour activer la 4G de Free ? 

Free propose la 4G aux détenteurs d’un mobile compatible 4G, après activation du service 4G dans leur espace abonné
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Liquidation judiciaire de la fonderie MBF Aluminium : le gouvernement « restera mobilisé aux côtés des salariés et du territoire »

Le tribunal de commerce de Dijon a décidé, mardi 22 juin, la liquidation judiciaire de la fonderie MBF Aluminium de Saint-Claude, dans le Jura. Elisabeth Borne, ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion et Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée chargée de l’Industrie, réaffirment, dans un communiqué du 23 juin, que le gouvernement "restera pleinement mobilisé aux côtés des salariés concernés et du territoire pour leur permettre de rebondir."

La Ville de Besançon veut récupérer sa dénomination de « Commune touristique »

De 2012 à 2017, la Ville de Besançon faisait partie de la catégorie "Commune touristique" en France, mais depuis, aucune demande n'a été réitérée alors que les qualités du territoire le permettent. La municipalité souhaite aujourd'hui récupérer cette étiquette permettant d'animer davantage le secteur touristique.

« Aux Ateliers ! » : ouverture d’un complexe de loisirs de 7.000 m2 avant la fin de l’année

Visite de chantier • Deux restaurants, deux ambiances-bar, un hôtel 4 * de 22 chambres, mais aussi un bowling 24 pistes, un laser game, un mur d'escalade… : Anthony Serra et Christophe Boillot, les deux porteurs du projet "Aux ateliers" ont organisé une visite de chantier sur l'ancien site Obliger. Ouverture prévue fin novembre sur la zone commerciale de Valentin.

Le consul des Etats-Unis sur le site de Bio Innovation à Besançon

Christopher Crawford, consul des Etats-Unis d'Amérique s’est rendu ce jeudi 17 juin au sein du centre Bio Innovation en présence d’Anne Vignot, la maire de Besançon. Ce déplacement entre dans le cadre d’une visite plus large à Besançon et notamment le lancement d’une fresque Franco-américaine réalisée pour le festival "Bien Urbain".
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.23
légère pluie
le 24/06 à 18h00
Vent
0.27 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
98 %

Sondage