Fusettes de confiture de mûre, mousse de Mont d'Or

Publié le 18/12/2021 - 11:36
Mis à jour le 16/12/2021 - 11:50

Amuse-bouche facile et peu coûteux • Nous avons choisi une recette à base de Mont d’Or pour ce week-end des 18 et 19 décembre 2021. Elle est tirée du magazine Comtois Je Cuisine.

 © WB/ComtoisjeCuisine
© WB/ComtoisjeCuisine

Ingrédients pour 4 personnes 

Préparation : 5 min Cuisson : 20 min Réfrigération : 12 h

  • 1 baguette de pain
  • 1 pot de confiture de mûre bio Pierre Chupin
  •  ½ petit Mont d’Or
  • 25 cl de crème liquide
  • 15 g d’éclats de noisette, poivre.

Etapes de la recette 

  • La mousse de Mont d’Or (à faire la veille). Coupez le demi Mont d’Or en petits morceaux et mettez-les dans une casserole avec la crème. Faites fondre le tout 10 min à feu doux en remuant régulièrement. Passez la crème au chinois et mettez-la au frais pendant 12 h. 
  • Préparation le jour même. Montez la crème de Mont d’Or en mousse au batteur et assaisonnez-la de poivre. Coupez la baguette en fusettes et faites-les griller au toaster. Faites griller les éclats de noisette dans une poêle à sec. 
  • Dressage. Prenez les fusettes, tartinez-les de confiture de mûre, recouvrez-les de mousse de Mont d’Or et parsemez-les d’éclats de noisette. Dégustez sans attendre. 

© DR

Comtois, je cuisine n°39 - 6,50 € en kiosque

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Exposition 3D : un espace de 1500 m2 à la Saline royale d’Arc-et-Senans

Avec pour objectif de devenir un lieu de référence mondial en matière de visite 3D, la Saline royale d'Arc-et-Senans poursuit la création de son parcours à travers un nouvel espace immersif : le Centre de lumières au coeur de la Berne Ouest, prochainement inauguré samedi 15 avril à 16h. 

Grand Besançon Métropole : l’eau du robinet coule-t-elle de source ?

Dans le cadre de la journée mondiale de l'eau, organisée le 22 mars, Grand Besançon Métropole sensibilise le public sur la consommation en eau, notamment celle du robinet "La Bisontine". Plusieurs stands ont été créés au sein de quatre établissements de grande distribution : Chalezeule, Saint-Vit, Saône et Besançon. 

Espèces en danger : un appel urgent lancé par la LPO Bourgogne-Franche-Comté

En 20 ans, plus de 40% des populations d'oiseaux des espèces liées aux milieux agricoles ont disparu en Bourgogne-Franche-Comté. De mars à avril, l'association LPO Bourgogne-Franche-Comté lance un appel aux dons pour financer des actions destinées à protéger ces espèces en déclin.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.25
légère pluie
le 31/03 à 18h00
Vent
7.3 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
74 %