GBDH : Brice Aillaud ne sera plus Bisontin la saison prochaine

Publié le 23/03/2023 - 09:04
Mis à jour le 24/03/2023 - 20:19

Après quatre années passées au GBDH, Brice Aillaud ne sera plus Bisontin à la rentrée. Le Toulousain d’origine prendra la direction du Luxembourg pour rejoindre les des Red Boys Differdange où il y découvrira la coupe d’Europe. 

Auteur de 59 buts en 20 matchs lors de sa première saison sous les couleurs du GBDH (championnat arrêté en raison de la crise sanitaire), le joueur était devenu "l’une des pièces maitresses de l’attaque bisontine" estime le club.

Tireur de loin et solide en défense, le public bisontin n’a pas mis longtemps à adopter l’enfant des Pyrénées. La saison suivante 2021/2022, il améliorait sa marque avec pas moins de 65 buts en 26 matchs. Après deux saisons dans la cité comtoise, Brice Aillaud avait prolongé pour deux saisons supplémentaires à Besançon.

Direction le Luxembourg

Auteur de 90 buts en 19 matchs cette année, le joueur découvrira un nouveau championnat la saison prochaine. En effet, l’arrière gauche rejoindra le Luxembourg et son club des Red Boys Differdange (AXA League – D1), une opportunité pour lui de découvrir la coupe d’Europe. Il continuera néanmoins à défendre les couleurs du club jusqu’à la fin de la saison. 

Le GBDH s’est dit "fier d’avoir pu compter Brice dans (nos) ses rangs" et lui souhaite "le meilleur dans ses futurs projets".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

BesAC  : Siriman Kanouté promu en Pro B !

BASKET • C'était dans les tuyaux depuis quelques jours déjà, mais cette fois, l'information est officielle : Siriman Kanouté, 22 ans en septembre prochain et qui était devenu le "chouchou" du public bisontin, a donné son accord pour porter la saison prochaine le maillot d'Aix-Maurienne en Pro B, a-t-on appris mercredi 7 juin.

Fin du Taraflex, retour au parquet pour le palais des sports de Besançon

Ce mercredi 7 juin 2023, lors d’une conférence de presse, la Ville de Besançon représentée par Abdel Ghezali, aux côtés des deux clubs de handball bisontins représentés par leurs présidents, Daniel Hournon pour l’ESBF et Christophe Vichot pour le GBDH, a fait le choix de revenir à une surface parquet dès le début de la prochaine saison sportive. Posée en 2013, l’actuelle surface de jeu Taraflex sera donc retirée dès le lundi 12 juin.

Sports : fin de saison sans enjeux pour le Racing Besançon et le FCSM

Pour ce dernier week-end sportif de la saison, le FC Sochaux-Montbéliard tentera de sauver la face à Nîmes ce vendredi 2 juin 2023 dans une rencontre dénuée d’enjeux. Du côté de Besançon, le Racing s’apprête à fêter son maintien en compagnie de ses supporters à l’issue de la dernière rencontre de National 2. 

video grande heure nature village

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 23.18
légère pluie
le 10/06 à 18h00
Vent
1.28 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
68 %