Alerte Témoin

General Electric s'engage pour 15 ans de plus à Belfort

Publié le 16/11/2009 - 15:29
Mis à jour le 16/11/2009 - 15:29

C’est une excellente nouvelle pour la région. GE Energy, filiale du conglomérat américain, a signé lundi un bail de 15 ans avec la société d'économie mixte propriétaire de ses locaux à Belfort, marquant ainsi sa volonté de pérenniser son siège européen de 2.000 personnes.

Le contrat avec la société d'économie mixte locale Sempat prévoit la location pour 15 ans des 80.000 mètres carrés déjà occupés par GE Energy, composés d'une unité de production, du siège administratif et du centre technologique de 400 ingénieurs et techniciens inauguré en juin dernier, a indiqué GE Energy dans un communiqué.
 
GE Energy s'est implanté à Belfort en 1999 par le rachat de l'activité de turbines à gaz moyenne et grande puissance d'Alstom, une spécialité dont le groupe américain est devenu l'unique fabricant en France. Il a fait de cette ville son siège européen et y a régulièrement augmenté ses effectifs ces dernières années pour les porter à 2.000 personnes.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Boost’ Ton Projet, le jeu-concours du Crédit Agricole Franche-Comté pour les 18-30 ans !

PUBLI-INFO • Jusqu'au 30 octobre 2020, les jeunes de 18 à 30 ans porteurs de projets sont invités à participer au jeu-concours du Crédit Agricole Franche-Comté. Pour cette première édition, 4.500 euros sont mis en jeu afin d’accompagner les jeunes vers la concrétisation de leur projet, qu'il soit solidaire, sportif ou entrepreneurial…

La FRTP de Bourgogne Franche-Comté se retire du Carrefour des collectivités de Micropolis Besançon

Dans un communiqué du 18 septembre 2020, le président de la Fédération des Travaux publics de Bourgogne Franche-Comté Vincent Martin et le président du Cluster Eco-Chantier Eric Vermot, annoncent leur décision de se retirer de l'organisation de l'édition 2020 du Carrefour des collectivités prévue les 8 et 9 octobre.

Soutiens aux entreprises : quel bilan et quelles nouvelles mesures six mois après le début de la crise ?

Des chiffres et des chiffres. L’Urssaf Franche-Comté, la Direction départementale des Finances publiques du Doubs et la Banque de France du Doubs ont présenté ce jeudi 17 septembre 2020 les nouvelles de mesures de soutien aux entreprises et aux travailleurs indépendants. Occasion de faire un premier bilan chiffré six mois après le début de la crise sanitaire.

Travaux publics de Bourgogne Franche-Comté : « la relance se fera par les territoires »

Dans un communiqué du 16 septembre 2020, le président de la fédération des travaux publics de Bourgogne Franche- Comté Vincent Martin évoque l'attente d'une mise en œuvre "rapide" du plan de relance dans les territoires. Suite au confinement, les entreprises de travaux publics constatent aujourd'hui une baisse d'activité 25%.

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     8.76
    couvert
    le 25/09 à 6h00
    Vent
    4.52 m/s
    Pression
    1004 hPa
    Humidité
    96 %

    Sondage