Gérald Darmanin aux jeunes gardiens de la paix à Montbéliard : "Vous êtes et vous serez les principaux acteurs de la jeunesse "

Publié le 16/07/2021 - 16:21
Mis à jour le 16/07/2021 - 15:15

Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin était en visite officielle à Montbéliard ce vendredi matin. Il a assisté à la cérémonie donnée en l’honneur de la 259e promotion des gardiens de la paix à l’école de police de Montbéliard.

Le ministre est arrivé vers 10 heures à l'école nationale de police de Montbéliard. Pendant la cérémonie de sortie de la 259e promotion des gardiens de la paix, il a fait un discours dans lequel il a notamment déclaré :

"Vous êtes et vous serez les principaux acteurs de la jeunesse d'abord parce que vous êtes jeunes, que depuis 2017 la police nationale et la gendarmerie ont embauché plus de 80.000 jeunes dont vous faites partie aujourd'hui (…) et parce que vous êtes les principaux protecteurs de cette jeunesse, première victime de la délinquance, de la drogue, des rixes et du terrorisme."

Suite à cette cérémonie, le ministre de l'Intérieur a échangé avec des élèves gardiens de la paix.

Gérald Darmanin était déjà venu en février dernier pour rencontrer les policiers de Belfort et de Montbéliard dans le cadre du Beauvau de la sécurité.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Christophe Grudler au lancement d’Ariane 6 : ”Ce succès va permettre à l’Europe de retrouver son accès autonome à l’espace”

Le député européen terrifortain, Christophe Grudler (MoDem / Renew Europe), spécialiste des questions spatiales au Parlement européen, a assisté au succès du vol de qualification d’Ariane 6 mardi 9 juillet 2024 du port spatial de l’Europe à Kourou. Seul représentant des institutions de l’Union européenne sur place, il appelle à généraliser la préférence pour un lanceur européen, pour les lancements de satellites européens.

2e tour des législatives 2024 : réaction d’Éric Fusis, candidat RN battu dans la 2e circonscription du Doubs

Dans la deuxième circonscription du Doubs, Éric Fusis, le candidat du Rassemblement National est arrivé derrière la candidate du Nouveau Front populaire, Dominique Voynet, lors du deuxième tour des élections législatives anticipées de ce dimanche 7 juillet 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 21.41
légère pluie
le 16/07 à 12h00
Vent
5.99 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
64 %