Gérard Larcher en visite officielle dans le Doubs lundi

Publié le 05/11/2021 - 11:53
Mis à jour le 05/11/2021 - 12:00

Le président du Sénat se rendra dans plusieurs communes du Doubs lundi 8 novembre 2021 suite à l’invitation de plusieurs sénateurs du département.

Gérard Larcher  ©
Gérard Larcher ©

Les sénateurs Jacques Grosperrin, Annick Jacquemet et Jean-François Longeot ont invité Gérard Larcher à se rendre dans le Doubs afin de rencontrer des acteurs du territoire.

Le président du Sénat visitera la filière Comté de la fromagerie de Fontain, seule fruitière du Grand Besançon, en compagnie de Claude Vermot-Desroches, directeur adjoint de l’Institut nationale de l’origine et de la qualité (INAO).

À Mamirolle, aux côtés d’élus du Doubs et de la région de Bourgogne-Franche-Comté, il se rendra à l’école nationale d’industrie laitière (ENIL) et assistera à une table-ronde sur le thème de l’apprentissage.

Dans la commune de Labergement-Sainte-Marie, en présence de Jean-François Colombet, préfet du Doubs, le président Larcher rencontrera des maires de communes forestières, ainsi que des représentants du monde agricole.

À cette occasion, il se verra présenter quelques-unes des réalisations photovoltaïques et hydroélectriques du syndicat intercommunal d’Électricité de Labergement-Sainte-Marie (SIEL).

Enfin, Gérard Larcher participera à l’inauguration du parc des Trackers de Rochejean. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Christophe Grudler au lancement d’Ariane 6 : ”Ce succès va permettre à l’Europe de retrouver son accès autonome à l’espace”

Le député européen terrifortain, Christophe Grudler (MoDem / Renew Europe), spécialiste des questions spatiales au Parlement européen, a assisté au succès du vol de qualification d’Ariane 6 mardi 9 juillet 2024 du port spatial de l’Europe à Kourou. Seul représentant des institutions de l’Union européenne sur place, il appelle à généraliser la préférence pour un lanceur européen, pour les lancements de satellites européens.

2e tour des législatives 2024 : réaction d’Éric Fusis, candidat RN battu dans la 2e circonscription du Doubs

Dans la deuxième circonscription du Doubs, Éric Fusis, le candidat du Rassemblement National est arrivé derrière la candidate du Nouveau Front populaire, Dominique Voynet, lors du deuxième tour des élections législatives anticipées de ce dimanche 7 juillet 2024.

2e tour des législatives 2024 : réaction de Séverine Véziès (Nouveau Front populaire)

Dans la première circonscription du Doubs, Séverine Veziès, candidate du Nouveau Front populaire est arrivée en troisième position (31,51%) derrière Laurent Croizier (36,18%, élu) et Thomas Lutz (32,31%) lors du second tour des élections législatives anticipées du dimanche 7 juillet 2024. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 25.99
couvert
le 15/07 à 15h00
Vent
0.92 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
77 %