Gilets jaunes : le Washington Post cite Besançon comme étant une des villes françaises "où la colère se fait le plus ressentir"

Publié le 03/12/2018 - 11:12
Mis à jour le 04/12/2018 - 08:07

"En France, la douleur derrière les manifestations du «gilet jaune» se fait sentir surtout en dehors de Paris" titre le Washington Post ce 1er décembre 2018. Il a choisi la ville de Besançon pour représenter ces villes françaises où "la colère se fait le plus ressentir".  

washington post
©washington post
PUBLICITÉ

Après avoir brièvement évoqué les affrontements qui se sont déroulés à Paris samedi, le journal américain évoque la nécessité d’avoir un véhicule et la hausse des prix du carburant par le témoignage de Marco Pavan, conducteur de camions puis de taxis à Besançon. «Nous vivons au flanc d’une montagne. Il n’y a pas de bus ou de train pour nous emmener n’importe où », souligne-t-il au journal.

C’est ensuite au tour d’Yves Rollet, un retraité à Besançon, de s’exprimer sur le comportement du président de la République : »il se moque de nous« , a-t-il précisé au journaliste du Washington Post en précisant qu’il avait participé aux manifestations car il en avait « marre de la façon dont Macron gouverne comme un monarque et méprise les pauvres et les travailleurs ».

Info +

Pour rappel, un point de ralliement appelé « la borne jaune » a été installé le long de la RN 57 entre Beure et Micropolis à Besançon.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Reprise des traitements de Vincent Lambert : « cela ressemble vraiment à de l’acharnement thérapeutique »

Reprise des traitements de Vincent Lambert : « cela ressemble vraiment à de l’acharnement thérapeutique »

Le cas de Vincent Lambert, resté paraplégique après un grave accident de la route en 2008, suscite de vifs débats en France. Ces derniers se sont intensifiés depuis l'arrêt des soins et le volte-face ce lundi soir de la cour d'appel de Paris qui ordonne leurs reprises. Que dit la loi ? Réponses…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 20.36
ciel dégagé
le 26/05 à 9h00
Vent
1.9 m/s
Pression
1017.69 hPa
Humidité
74 %

Sondage