Gilets jaunes : le Washington Post cite Besançon comme étant une des villes françaises "où la colère se fait le plus ressentir"

Publié le 03/12/2018 - 11:12
Mis à jour le 04/12/2018 - 08:07

"En France, la douleur derrière les manifestations du «gilet jaune» se fait sentir surtout en dehors de Paris" titre le Washington Post ce 1er décembre 2018. Il a choisi la ville de Besançon pour représenter ces villes françaises où "la colère se fait le plus ressentir".  

washington post
©washington post
PUBLICITÉ

Après avoir brièvement évoqué les affrontements qui se sont déroulés à Paris samedi, le journal américain évoque la nécessité d’avoir un véhicule et la hausse des prix du carburant par le témoignage de Marco Pavan, conducteur de camions puis de taxis à Besançon. «Nous vivons au flanc d’une montagne. Il n’y a pas de bus ou de train pour nous emmener n’importe où », souligne-t-il au journal.

C’est ensuite au tour d’Yves Rollet, un retraité à Besançon, de s’exprimer sur le comportement du président de la République : »il se moque de nous« , a-t-il précisé au journaliste du Washington Post en précisant qu’il avait participé aux manifestations car il en avait « marre de la façon dont Macron gouverne comme un monarque et méprise les pauvres et les travailleurs ».

Info +

Pour rappel, un point de ralliement appelé « la borne jaune » a été installé le long de la RN 57 entre Beure et Micropolis à Besançon.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

600 élèves de Planoise découvrent les métiers et les rôles de la sécurité à Besançon

600 élèves de Planoise découvrent les métiers et les rôles de la sécurité à Besançon

Depuis mardi dernier et jusqu'à samedi 12 octobre 2019, les Rencontres de la sécurité se déroulent devant le collège Diderot, dans le quartier Planoise à Besançon. Près de 600 écoliers et collégiens s'y sont rendus avec leurs enseignants pour découvrir les métiers de la police, de la Croix Rouge, des sapeurs-pompiers, la sécurité routière, etc. Ce vendredi était également l'occasion de marquer le lancement de la section des Cadets de la Sécurité Civile avec le préfet du Doubs et la président du Département.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.21
couvert
le 14/10 à 21h00
Vent
2.17 m/s
Pression
1010.63 hPa
Humidité
79 %

Sondage