Gilets jaunes : une cinquantaine de manifestants à Besançon, selon la préfecture

Publié le 22/06/2019 - 17:24
Mis à jour le 22/06/2019 - 17:28

Pour cet acte 32 du 22 juin 2019, les Gilets Jaunes ont d'abord tenté ce matin de bloquer le rond-point de Châteaufarine. Puis ils ont manifesté au centre-ville, bloquant les voies du tram. Plusieurs personnes ont été interpellées et verbalisées.

gilet jaune
© Hélène Loget
PUBLICITÉ

Ce matin, une trentaine de gilets jaunes s’est rendue sur le rond-point de Châteaufarine à Besançon pour tenter d’en bloquer l’accès. La police est arrivée et, face au refus des manifestants de partir spontanément, a usé de gaz lacrymogènes pour les déloger. Deux individus ont été interpellés pour outrages.

Une cinquantaine au centre-ville

Puis, cet après-midi, la traditionnelle manifestation a pris place au centre-ville. Selon la préfecture, les gilets jaunes étaient une cinquantaine, au plus fort de la manifestation. Ils ont ensuite bloqué les voies du tramway, place de la Révolution. La police s’est encore une fois rendue sur place et a verbalisé six personnes.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Fabien Roussel (PCF) saisit le parquet national financier contre General  Electric

Fabien Roussel (PCF) saisit le parquet national financier contre General Electric

Le secrétaire national du PCF Fabien Roussel a annoncé ce jeudi 11 juillet 2019 saisir le parquet national financier (PNF) sur des "soupçons d'optimisation et fraudes fiscales de General Electric" en Suisse, demandant aussi de l'Etat "une amende extrêmement forte pour non respect des engagements pris" par le groupe.

Un urinoir pour femmes en festival

Un urinoir pour femmes en festival

Souvent, la queue pour les toilettes des femmes en festival est atrocement longue. Et l’intérieur, rarement propre. Pour résoudre ce flagrant problème, la société Lapee produit des urinoirs adaptés aux femmes, destinés aux évènements en extérieur…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 20.19
ciel dégagé
le 16/07 à 9h00
Vent
2.22 m/s
Pression
1018.12 hPa
Humidité
58 %

Sondage