Ginko : le point sur la grève pour ce week-end

Publié le 04/02/2022 - 16:23
Mis à jour le 04/02/2022 - 16:23

Les tramways ne circuleront pas à Besançon sur les lignes T1 et T2 du réseau Ginko samedi 5 et dimanche 6 février 2021. Aucun bus ne roulera en soirée à partir de 21h

© d poirier ©
© d poirier ©

Samedi 5 février 2022

En journée

  • Les lignes T1 et T2 ne circulent pas : mise en place du Plan B
  • Un bus toutes les 20 minutes le matin et 12 minutes l'après-midi.
  • Les lignes L3 à 12 circulent normalement.

Soirée (après 21h)

  • Les lignes ne circulent pas.
  • Connaître les horaires des derniers départs des terminus des lignes L3 à 12 et du Plan B  : site Ginko

Dimanche 6 février 2022

En journée

  • Les lignes T1 et T2 ne circulent pas : mise en place du Plan B.
  • Un bus toutes les 30 minutes le matin et 20 minutes l'après-midi.
  • Les lignes L3 à L6 circulent normalement.

Soirée (après 21h)

Les lignes ne circulent pas.

Connaître les horaires des derniers départs-des terminus des lignes L3 à 12 et du Plan B  : Site Ginko

Info +

  • Aucune perturbation sur les autres lignes périurbaines
  • Les lignes 20 à 24, les services Diabolo et Ginko Gare circuleront normalement.
  • Lignes périurbaines et service à la demande : ces lignes ne sont pas impactées par la grève.

Allez + loin

Social

Municipale 2026 à Besançon : Force ouvrière interpelle les candidat(e)s dans une lettre ouverte

Le syndicat Force Ouvrière (FO) a rendu public le 18 février 2026 une lettre ouverte adressée aux candidats à l'élection municipale prévue à Besançon. Dans ce courrier, le syndicat souligne son souhait de connaître la position des futurs élus sur plusieurs thématiques touchant directement les agents de la Ville, du Grand Besançon Métropole (GBM) et du CCAS.

Gel des tarifs des complémentaires santé : l’UFC-Que Choisir Besançon-Belfort veut faire appliquer la loi

INTERVIEW • Alors que les tarifs des complémentaires santé ne cessent d’augmenter, la loi de financement de la Sécurité sociale pour 2026 prévoit un gel exceptionnel des cotisations. Une mesure contestée par les organismes assureurs, qui refusent pour l’instant de l’appliquer. À l'UFC-Que Choisir Besançon–Territoire de Belfort, son administrateur Jean-Pierre Courtejaire appelle au respect de la loi et invite les assurés à faire valoir leurs droits. Il revient pour nous sur les enjeux juridiques, économiques et politiques de ce bras de fer inédit entre pouvoirs publics, complémentaires santé et défenseurs des consommateurs.
 

Municipales 2026 à Besançon : les travailleurs sociaux interpellent les candidats sur l’urgence sociale

LETTRE OUVERTE • À l’approche des élections municipales des 15 et 22 mars, les travailleurs sociaux de Besançon prennent la parole. Dans une lettre ouverte adressée aux candidats le 15 février, ils les interrogent sur leurs engagements en matière de politique sociale, d’accès aux droits et de soutien aux publics les plus fragiles.

Municipales à Besançon : Éric Delabrousse détaille ses priorités pour les solidarités et le handicap

Dans le cadre de la campagne des élections municipales de 2026 à Besançon, le candidat centriste du mouvement Horizon(s), Éric Delabrousse, présente une série de propositions consacrées aux solidarités et au handicap dans un communiqué du 11 février 2026. À travers son programme, il affirme vouloir renforcer la place de la solidarité et de l’inclusion dans l’action municipale, dans un contexte marqué par les fragilités sociales, le vieillissement de la population et les situations de handicap.

Besançon : un nouvel appel à projets pour développer l’action culturelle auprès des publics sous main de justice

La Ville de Besançon lance la deuxième édition de son appel à projets visant à développer les actions artistiques et culturelles à destination de publics sous main de justice, en partenariat avec le Service pénitentiaire d’insertion et de probation (SPIP) du Doubs et la Direction territoriale de la protection judiciaire de la jeunesse (DTPJJ) de Franche-Comté, selon un communiqué du 11 février 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.69
peu nuageux
le 09/03 à 06h00
Vent
1.18 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
93 %