Ginko veut mieux accueillir les personnes handicapées

Publié le 07/07/2022 - 16:51
Mis à jour le 02/08/2022 - 12:48

Kéolis Besançon Mobilités a créé, en lien étroit avec la mission handicap du CCAS de Besançon et les associations représentant les personnes en situation de handicap, une formation personnalisée à destination des équipes en contact Ginko.

fauteuil roulant ©https://pixabay.com/fr/photos/fauteuil-roulant-handicapés-1230101/ ©
fauteuil roulant ©https://pixabay.com/fr/photos/fauteuil-roulant-handicapés-1230101/ ©

Comprendre son client, surtout s’il est différent, détecter ses difficultés, cerner ses besoins, l’écouter, le rassurer, c’est se donner toutes les chances de répondre le mieux possible à ses attentes et de lui offrir la liberté d’être mobile.

Les agents de l’Agence Ginko Mobilités et ceux de la relation clients terrain ont été ainsi sensibilisés en formé an lien avec les associations de personnes handicapées. Mêlant théorie et pratique, cette formation propose aux équipes Ginko au contact des clients des focus et des témoignages sur différentes situations vécues par les personnes en situation de handicap ainsi que des mises en situation pour les agents Ginko « valides ».

"Chaque voyageur quels que soient sa situation, son âge, son handicap, doit pouvoir se déplacer normalement, sans contrainte et en toute sécurité sur le réseau Ginko." Kéolis Besançon Mobilités.

Tous les handicaps

Cette formation s’est déroulée suivant trois modules d’une demi-journée dédiés à différents types de handicaps (déficience motrice, déficience sensorielle, déficience mentale) et se poursuivra à l’automne. 16 personnes à l'agence commerciales en charge de l'accueil téléphonique et physique à la boutique Ginko ont par exemple été sensibilisés par l'association "Droits Devant 25" représentant les handicapés intellectuels.

Ces formations répondent à différents objectifs, de la reconnaissance et la compréhension des différents types de handicaps à l'identification de situations potentiellement handicapantes. Enfin, l'enjeu est de "répondre aux attentes" des personnes en situation de handicap et "valoriser un confort pour  tous".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Comment devient-on sapeur-pompier volontaire ?

Gérald Darmanin a appelé les employeurs de sapeurs-pompiers volontaires à les libérer de leurs responsabilités pour qu'ils puissent rejoindre les casernes. Face à l'ampleur des incendies qui ont ravagé les forêts françaises cet été, le gouvernement entend mobiliser davantage les pompiers volontaires, qui représentent plus des trois quarts des sapeurs-pompiers en France.

Canicule : les déchetteries du Sybert adaptent leurs horaires d’ouverture

Les épisodes de fortes chaleurs se multiplient. Pour le confort des usagers et la sécurité de son personnel, le Sybert informe qu'il adaptera les horaires d’ouverture des déchetteries en fonction des alertes Météo France liées aux épisodes caniculaires. Ce sera la cas ce mercredi 3 et jeudi 4 août 2022. 

Don du sang : l’EFS appelle la population à se mobiliser, une « urgence vitale »

L’EFS publie pour la seconde fois de son histoire, et ce à moins de 6 mois d’intervalle, un bulletin d’urgence vitale. Le niveau des réserves de sang de la France est historiquement bas, une situation critique qui pourrait se révéler dangereuse à court terme pour soigner les patients, selon un communiqué fin juin dernier.

Dernière ligne droite du programme « Plantons des haies ! » en Bourgogne Franche-Comté 

"Plantons des haies !", programme du plan France Relance engagé par l’État, entre dans sa dernière ligne droite cet été 2022. Ce programme du gouvernement soutient financièrement et administrativement les plantations en terres agricoles depuis juillet 2021. Les structures d’appui retenues pour faire partie du programme accompagnent techniquement les bénéficiaires dans la plantation des haies et d’arbres en intraparcellaires.

Bouchons sur l’autoroute des vacances : comment occuper les enfants dans la voiture ?

Bison Futé annoncé un samedi 30 juillet « noir » sur les routes en raison du fameux chassé-croisé entre les juilletistes et les aoûtiens. Il va falloir s’armer de patience dans les bouchons, ce qui n’est loin d’être facile… surtout quand on a des enfants à l’arrière impatients. Voici quelques conseils pour les occuper.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 23.72
légère pluie
le 19/08 à 12h00
Vent
2.66 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
69 %

Sondage