Exaspéré, un facteur entame une grève de la faim

Publié le 30/03/2017 - 10:29
Mis à jour le 30/03/2017 - 10:51

Ce jeudi 30 mars 2017, un comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) est organisé en début d'après-midi suite à la grève de la faim d'un facteur entamé la 28 mars à Maiche.  

1-manifestation_cgt_fo_ecoles_9_avril_2015-013.jpg
illustration Sud PTT ©Alexane Alfaro
PUBLICITÉ

Une grève de la faim a été entamée par Thierry Lorenzini, facteur depuis 25 ans, ce 28 mars 2017. Il s’est allongé devant sur un quai de chargement du courrier pour bloquer l’arrivée d’un véhicule. 

En plus de réclamer de meilleures conditions de travail, le facteur demande que l’ensemble des heures supplémentaires effectuées soient enregistrées et payées. Il entend également protester contre les « restructurations incessantes » pour l’ensemble des postières et postiers de Maiche.

SudPTT s’est rendu ce mercredi 29 mars 2017 auprès de Thierry Lorenzini en constatant que la direction de la Poste n’était pas venu le voir. Le syndicat explique que le nombre de 26 jours d’arrêt de travail par postier et par an « traduit un grand malaise » et réclame la création de 328 emplois en CDI en  en Franche-Comté.

Info +

Un CHSCT aura lieu à 14h30 sur le site de Maiche. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Colère du côté des agriculteurs du Doubs : une action prévue ce mardi soir à Besançon…

Colère du côté des agriculteurs du Doubs : une action prévue ce mardi soir à Besançon…

La FDSEA (fédérations de syndicats d'exploitants agricoles locaux) et les Jeunes Agriculteurs du Doubs ont décidé de se mobiliser ce 2 juillet 2019 à 20h30 au 7 rue de la Gare d’eau à Besançon (derrière la Préfecture). Cette action intervient suite à l'accord entre l'Union européenne et les pays du Mercosur (plusieurs pays d'Amérique du Sud)  pour plus de libéralisation de la commercialisation.

GE à Belfort : une lettre ouverte à Emmanuel Macron

GE à Belfort : une lettre ouverte à Emmanuel Macron

Alors que plusieurs centaines de salariés de General Electric ont empêché lundi 17 juin 2019 à 9h  la tenue à Belfort de la première réunion d'information sur le plan social qui doit frapper de plein fouet le site. Un nouveau rendez-vous a été fixé au vendredi 21 juin, a indiqué un porte-parole du site.

HLM du Grand Besançon et SAIEMB : une mobilisation contre la fusion prévue ce mercredi

HLM du Grand Besançon et SAIEMB : une mobilisation contre la fusion prévue ce mercredi

Le projet de fusion entre l'office public HLM de Grand Besançon Habitat et la société d'économie mixte SAIEMB sera à l'ordre du jour de la réunion du conseil d'administration de Grand Besançon Habitat (GBH) ce mercredi 5 juin 2019. Aussi, une mobilisation est prévue en amont de cette dernière à 16h00 au 6 rue André boulloche à Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 26.37
ciel dégagé
le 24/08 à 12h00
Vent
1.03 m/s
Pression
1018.9 hPa
Humidité
42 %

Sondage