Grève des éboueurs: Besançon n'est pas Naples, mais...

Publié le 17/05/2008 - 11:50
Mis à jour le 17/05/2008 - 11:50

Ce n’est pas encore Naples et ses 5000 tonnes d’ordures répandues sur les trottoirs. Mais certaines rues de Besançon commencent à être bien saturées de poubelles non ramassées.

 ©
©

"Heureusement qu'il ne fait pas trop chaud", estime une passante de la rue Bersot où les bacs de poubelles gris n'ont pas été vidés et sont restés dans la rue. N'empêche les odeurs commencent à se faire sentir et on évite de passer trop près des containers.

On imagine le calvaire des Napolitains où la température n'est pas la même qu'à Besançon et où Berlusconi, malgré ses promesses, n'a toujours pas pu régler le problème de la gestion des ordures.

5000 tonnes de détritus sont éparpillées dans la cité italienne où les mariages de ce samedi se tiennent dans un environnement épouvantable pour la vue et, plus encore pour  l'odorat.

A Besançon, on n'en est heureusement pas encore là et les éboueurs de la CAGB devraient normalement reprendre du service lundi matin.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

Besançon : un appel à participants pour construire son projet professionnel

Dans le cadre de sa mission DEFFINOV, afin d'accompagner des personnes vers la formation et l’emploi, l'arÊTE, en consortium avec l’AFPA, le café des pratiques et l'école des pratiques, son organisme de formation, lance l'appel à projets "Coup de pouce en pratiques". La formation aura lieu à Besançon du 4 au 15 novembre 2024.

Les Menus Services, c'est quoi ?

Après plus de dix ans dans l'industrie en tant qu'ingénieur commercial en Franche-Comté, Dany Casado, originaire de Besançon, veut donner une nouvelle direction à sa carrière. Il décide de changer de vie pour se tourner vers un secteur qui correspond davantage à ses aspirations personnelles et professionnelles et ouvre une franchise du réseau Les Menus Services le 16 septembre 2024.

Pour l’ouverture de la Maison des Femmes, la Ville de Besançon veut emprunter à ses habitants

En complément d’un emprunt classique auprès d’une banque, la Ville de Besançon a décidé d’ouvrir l’emprunt à ses habitants dans le but d’ouvrir, en 2026, la Maison des Femmes, un lieu d’accueil unique de 1.000 m2 et inédit entièrement dédié aux femmes qui ont besoin d’aide.

Patrick Brangeat, un homme engagé dans la lutte des Lip

GRAND FORMAT • Lancé en juin 1973, le conflit Lip a marqué les esprits et notamment celui de Patrick Brangeat qui s’est engagé comme militant pour la cause des salariés. Employé dans une entreprise à proximité, Lip représentait déjà beaucoup pour lui, car sa mère avait été employée de l’usine. À 78 ans, il a depuis, rassemblé de nombreux ouvrages sur le sujet et gardé quelques objets de l’époque… Rencontre.

“Nos vieux méritent mieux” : les acteurs du grand âge interpellent le gouvernement

Ce mardi 24 septembre 2024, alors qu’elles s’estiment à ce jour "délaissées", 18 organisations de services aux personnes âgées ont rejoint la mobilisation nationale baptisée "Nos vieux méritent mieux !" pour réclamer davantage de moyens et une "loi grand âge" qui leur permettraient un meilleur accompagnement. Une partie d’entre elles se sont réunies ce mardi à Besançon afin d’alerter sur la situation. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.76
peu nuageux
le 01/11 à 03h00
Vent
0.84 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
96 %