Grève des facteurs d'Ecole Valentin : la direction fait deux "propositions importantes"

Publié le 30/10/2013 - 15:49
Mis à jour le 30/10/2013 - 16:14

Ce mercredi 30 octobre est le 45ème jour de grève des facteurs et factrices de La Poste d’Ecole Valentin. Après une réunion de négociations qui s’est déroulée ce matin, la Direction propose aux syndicats deux « propositions importantes ».

 © carvy
© carvy

Après plus de deux heures d'échanges, le directeur d’établissement de la plateforme de préparation et de distribution du courrier de Besançon a fait deux "propositions importantes dans le cadre de l’accompagnement à la reprise du travail" :

  • Un étalement sur plusieurs mois des retenues de salaire pour grève ;
  • Un accompagnement avec un autre facteur, pendant 3 jours, pour aider les facteurs à mieux connaître leur nouvelle tournée

Une nouvelle rencontre est prévue jeudi 31 octobre 2013 à 14h30.

Le syndicat SUD "s'interroge vraiment sur les intentions de négociations de la Direction..." Les grévistes ont décidé la reconduction de la grève jusqu'à demain en attendant la rencontre.

(Source : communiqués)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Salon de l’agriculture : une nouvelle médaille d’or pour le Kirsch de Fougerolles AOC Peureux 

Le Kirsch de Fougerolles AOC Peureux a obtenu une nouvelle médaille d'Or le 27 février 2024 au Concours général agricole 2024. ”Une véritable fierté pour la Maison d'obtenir pour la deuxième année consécutive”, cette récompense pour cette eau-de-vie iconique de son terroir fougerollais, qui marque, en 2024, les 160 ans des Grandes Distilleries Peureux.

La Maison Loiseau ouvre un restaurant au Japon 

Blanche Loiseau, qui a travaillé en immersion une année au Japon en 2019-2020, avant d’assumer son premier rôle de cheffe à "Loiseau du Temps " à Besançon pendant une année, se rendra au Japon pour ouvrir "Loiseau de France". Son second, Léo Pujol, qu’elle forme depuis un an, deviendra son successeur à Besançon, apprend-on ce 1er mars 2024.

Salon de l’agriculture à Paris : la brasserie Les 2 Fûts veut “démocratiser” la bière artisanale

À l’occasion de la 60e édition du Salon international de l’agriculture à Paris qui se déroule en ce moment jusqu’au 3 mars 2024, l’équipe de maCommune.info a rendu visite ce mardi 27 janvier 2024 à Loïc Fusillier, co-fondateur de la micro-brasserie bisontine Les 2 Fûts.

SIA 2024 : l’agriculture en Bourgogne Franche-Comté est “aussi forte que la filière auto”

Comme chaque année, la Région Bourgogne - Franche-Comté élit domicile temporaire le Salon international de l’agriculture à Paris pendant neuf jours dans le but de promouvoir les produits, les producteurs et éleveurs de son territoire. C’est dans le pavillon 3 mardi 27 février 2024 que nous avons rencontré Christian Morel, vice-président de la Région en charge de l’agriculture, de la viticulture et de l’agroalimentaire.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.81
légère pluie
le 05/03 à 6h00
Vent
3.58 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
93 %