Grève des trains : les mesures du dispositif "Assistance Exams" de la SNCF

Publié le 15/06/2014 - 11:23
Mis à jour le 15/06/2014 - 11:34

Si la SNCF maintient sa recommandation de reporter leurs déplacements à toutes les personnes qui en ont la possibilité pour ce lundi 16 juin 2014, le dispositif "Assistance Exams" pour les candidats au baccalauréat et à un examen assure un service spécifique autour de six mesures.

photo_macommune_1317922599_0.JPG
archives ©carvy
PUBLICITÉ

TRAINS ET  BUS GARANTIS

Sur les lignes les plus importantes pour les centres d’examen, des trains et des bus sont garantis aux moments-clés. Les listes de ces trains et bus garantis seront affichées sur sncf.com, dès samedi soir, pour permettre aux familles de s’organiser.

UN NUMERO VERT « ASSISTANCE EXAMS » 0805 200 440

10 000 GILETS ROUGES SUR LE TERRAIN

Les directions nationales et régionales de SNCF seront fermées pour que 10 000 agents aident les étudiants se rendant à leurs examens, dans les gares et dans les trains. Ces agents seront reconnaissables à leurs gilets rouges marqués « SNCF ASSISTANCE EXAMS » et leur mission consistera à orienter et assister individuellement les étudiants.

PRIORITE « EXAMS »: UN APPEL A LA SOLIDARITE

Plus de 150 000 autocollants seront distribués dans les gares et proposés aux étudiants via les réseaux sociaux et les sites web SNCF. Ces autocollants leur permettront d’être identifiés par les autres voyageurs pour que ces derniers puissent solidairement leur laisser la priorité dans les trains.

COVOITURAGE GRATUIT AVEC 123ENVOITURE.COM

123envoiture.com propose le covoiturage gratuit pour tous les étudiants et candidats au baccalauréat qui y auraient recours la semaine prochaine sur présentation de leurs convocations.

INFORMATION EN TEMPS REEL

Twitter, Facebook, infolignes.com et tout l’éco-système digital de SNCF sont également mobilisés pour faciliter l’accès à l’information.

Un communiqué sera diffusé sur toutes les chaînes de télévision nationales dimanche soir pour garantir la bonne information de tous. Ce communiqué est diffusé en remplacement d’une publicité commerciale SNCF initialement prévue.

10 000 tracts « info trafic » sont distribués aux clients dans les gares de Bourgogne Franche-Comté Plus de 15 000 SMS sont adressés aux clients TER. 300 volontaires de l’information seront présents tous les jours dans les gares, pour aider, informer et orienter les voyageurs.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Ipad 21 : Notre-Dame Saint-Jean, l’enseignement du XXIe siècle

Ipad 21 : Notre-Dame Saint-Jean, l’enseignement du XXIe siècle

Quand des élèves forment leurs profs • Les derniers résultats des examens sont tombés, les vacances scolaires ont démarré. Pour cette fin d'année scolaire, 170 enseignants, formateurs et personnels pédagogiques de l'institution Notre-Dame Saint-Jean de Besançon ont participé en milieu de semaine dernière au forum "pédagogie active et dynamique". 80 ateliers pratiques ont été proposés autour des thématiques liées à la posture de l'enseignant vis-à-vis des élèves, des aménagements et des outils, notamment numériques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 24.59
ciel dégagé
le 16/07 à 15h00
Vent
2.57 m/s
Pression
1016.14 hPa
Humidité
39 %

Sondage