En raison du mouvement de grève nationale et du blocage des ateliers municipaux, les camions de collecte des déchets ménagers n'ont pas pu assurer leurs tournées ce mardi 31 janvier.
Toutes les collectes du jour en porte-à-porte, organisées à Besançon et à Thise, sont reportées au mercredi 1ª fevrier.
Pour les collectes des points d'apports volontaires (verre et déchets ménagers recyclables), un renforcement des équipes à partir de mercredi permettra d'absorber le flux et le retour à une situation normale.
Ce mouvement de grève impacte le service de gestion des déchets sur la fin de semaine pour les communes suivantes : Avanne-Aveney, Besançon, Beure, Franois, Saint-Vit, Serre-les-Sapins.
Toutes les tournées concernées pour les collectes porte-à-porte de déchets ménagers résiduels (bac gris) et de déchets ménagers recyclables (bac jaune) sont toutefois maintenues, soit le jour habituel de collecte soit le jour suivant.
Les usagers doivent donc faire preuve de vigilance et sortir leur bac pour 4 h 30 le jour de collecte habituel ou, si leur bac à déchets n'a pas été collecté, le sortir à nouveau le jour suivant.
(Communiqué)