Guerre Ukraine-Russie : un rassemblement ce jeudi soir à Besançon 

Publié le 24/02/2022 - 16:36
Mis à jour le 24/02/2022 - 17:07

« Ensemble ! », mouvement pour une alternative de gauche écologiste et solidaire, et le parti La France Insoumise appellent à un rassemblement ce jeudi 24 février 2022 pour s’opposer à l’invasion de l’Ukraine par la Russie. Le rendez-vous est donné à 17h30 place Pasteur à Besançon.

Le mouvement Ensemble ! fondé en 2013 se mobilisera aux côtés de la France Insoumise ce jeudi soir à Besançon pour s’opposer à la guerre entre l’Ukraine et la Russie. Ils appellent les Bisontins à se réunir à 17h30 place Pasteur à Besançon. "C'est une violation inacceptable des principes du droit international dont Vladimir Poutine porte la responsabilité et qui fait peser le risque d'une guerre généralisée sur le continent", tient à souligner La France Insoumise.

Pour rappel, Vladimir Poutine a lancé une "opération militaire" dans la nuit de mercredi à jeudi. Des explosions ont été relevées dans plusieurs villes, notamment à Kiev.

La France recommande désormais à tous ses ressortissants de "quitter sans délai" l'Ukraine et leur déconseille formellement tout déplacement dans les zones frontalières du nord et de l'est du pays, les plus exposées au risque de guerre", dans un communiqué publié mercredi soir.

Allocution du chef de l’État 

Emmanuel Macron s'est rapidement exprimé dans une allocution officielle en début d’après-midi. "La France se tient aux côtés de l'Ukraine", a déclaré Emmanuel Macron en dénonçant " l'atteinte la plus grave à la paix" en Europe depuis "des décennies."

"En ces heures troubles où renaissent les fantômes du passé et où les manipulations seront nombreuses, ne cédons rien de notre unité autour de nos principes de liberté, de souveraineté et de démocratie", a ajouté le chef de l’État.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

Retraites : deux nouvelles journées de mobilisation les 7 et 11 février

Après une nouvelle journée de mobilisation contre la réforme des retraites qui a réuni ce mardi 2,8 millions de manifestants à travers le pays, selon la CGT contre 1,2 million selon la police, les syndicats ont d'ores et déjà appelé à deux nouvelles journées d'action les mardi 7 et samedi 11 février.

Morts solitaires : le bilan glaçant des Petits Frères des Pauvres

Dans un communiqué du 30 janvier 2023, les Petits Frères des Pauvres alertent sur ces morts solitaires que l’association recense chaque année en l’absence de statistiques. C’est la conséquence la plus extrême de l’isolement croissant des personnes âgées, tout particulièrement de celles en situation de "mort sociale", sans liens avec famille, amis, voisinage ou tissu associatif.

Contre la réforme des retraites, 14.300 manifestants à Besançon (chiffres CGT)

Dans le cadre de le deuxième journée de mobilisation nationale à l'appel des syndicats contre le projet de réforme des retraites ce mardi 31 janvier, une manifestation déambule en ce moment à Besançon. Selon les premiers chiffres de la CGT, cette manifestation compte 14.300 personnes, soit plus de 3.000 manifestants de plus que lors de la première manifestation le 19 janvier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.86
couvert
le 04/02 à 0h00
Vent
0.5 m/s
Pression
1036 hPa
Humidité
85 %