Alerte Témoin

"Halte Discriminations" : Visioptumum reçoit un chèque de 1.000 euros

Publié le 05/02/2014 - 10:02
Mis à jour le 05/02/2014 - 13:55

Halte Discriminations et le Crédit agricole Franche-Comté récompensent le lauréat (catégorie créateur d'entreprise) suite au forum de la diversité de Franche-Comté du 28 mars dernier. C'est l'entreprise Visioptimum, spécialisée dans la fabrication de matériels optique et photographique, qui a reçu le trophée et un chèque de 1.000 euros.

capture_decran_2014-02-05_a_13.42.34.png
De gauche à droite : Monsieur Philippe BARBE, Groupe La Poste ; Madame Sylvie MENGUE-OKENG, Conseillère Municipale, YAOUNDE 2 ; Monsieur Guy MONNOYEUR, VISIOPTIMUM. ©Crédit agricole Franche-Comté

L’appel à candidatures lancé en direction des porteurs de projet (femmes, jeunes, séniors, personnes en situation de handicap...), dans le cadre du Forum de la diversité de Franche- Comté, a permis de récompenser la structure Visioptimum, spécialisée dans la fabrication de matériels optique et photographique. 

En plus du trophée, le lauréat a remporté une dotation financière, un chèque de 1.000 euros, offert par le Crédit Agricole Franche-Comté, pour le démarrage de son activité. 

Le trophée du créateur d’entreprise de la diversité

Ce trophée a pour objectifs de :

  • Donner aux créateurs d’entreprise la visibilité et les aider à renforcer leur légitimité au sein du monde économique,
  • Accompagner et favoriser le développement de ces entreprises,
  • Développer l’esprit d’entreprendre chez les femmes, les seniors, la population issue des quartiers,
  • Révéler les talents,
  • Démontrer que la création d’entreprise peut être une alternative au chômage. 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Démarchage téléphonique : « Le Sénat ne doit pas rouvrir la boite de Pandore » (UFC Que choisir)

Après avoir obtenu d’importantes avancées à l’Assemblée nationale pour lutter contre le fléau du démarchage téléphonique dont sont victimes 9 Français sur 10, l’ADEIC, l’AFOC, l’ALLDC, la CSF, le CNAFAL, la CNAFC, la CLCV, Familles de France, Familles Rurales, l’UFC-Que Choisir et l’UNAF s’alarment aujourd’hui de leur possible détricotage par la Haute Assemblée.

Les déploiements et la poursuite des raccordements en fibre reprennent sur le réseau Doubs Très Haut Débit

Alors que la crise sanitaire actuelle souligne encore davantage l'importance de l'accès au très haut débit pour tous, que ce soit pour télétravailler, soigner à distance ou encore assurer la continuité de l'éducation, du lien social et des loisirs, le Syndicat Mixte Doubs Très Haut Débit annonce dans un communiqué du 2 juin 2020, la reprise pleine et entière du grand plan départemental de déploiement de la fibre optique sur le territoire du Doubs.

Déconfinement phase 2 : qu’est-ce qui va changer à Besançon à partir du 2 juin ?

Suite à l’annonce du Premier ministre Edouard Philippe, la Région Bourgogne-Franche-Comté est désormais classée en zone verte. Dans ces conditions, sous réserve des autorisations préfectorales nécessaires, la Ville de Besançon annonce les réouvertures des écoles, des cafés et des restaurants, des piscines publiques, etc.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.51
légère pluie
le 04/06 à 3h00
Vent
1.85 m/s
Pression
999 hPa
Humidité
97 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune