Handball : après 9 ans, Louise Cusset quittera l’ESBF à la prochaine saison

Publié le 17/02/2024 - 17:02
Mis à jour le 17/02/2024 - 08:41

Après neuf ans de carrière au sein de l’ESBF, Louise Cusset partira pour d’autres horizons en juin 2024.

 © Yoan Jeudy
© Yoan Jeudy

Arrivée à l’ESBF en 2015 en provenance du club de Saint-Vit, Louise Cusset a rapidement montré ses aptitudes physiques. Passée par le pôle Espoirs de Bourgogne Franche-Comté et le centre de formation de l’ESBF, la pivot a passé des mois entiers à observer ses aînées pour petit à petit faire son apparition au sein de l’équipe professionnelle, que ce soit en championnat ou en coupe d’Europe. À l’issue de sa première convention de centre de formation, les dirigeants bisontins lui ont proposé de signer un premier contrat professionnel, en 2020, à l’âge de 21 ans.

Grand gabarit et athlète, Louise a prolongé de deux saisons son contrat en 2022 pour porter le maillot rouge jusqu’en 2024. À l’issue de la saison sportive en cours, l’histoire de neuf saisons passées entre Louise et le club sous les mêmes couleurs prendra fin. Louise donnera un nouveau tournant à sa carrière.

"Ces souvenirs sont gravés à vie"

Pour la jeune femme, "une page va se tourner.. Par où commencer ? C’est ma neuvième saisons au sein de l’ESBF. Quand je suis arrivée dans ce club, je n’imaginais même pas un jour devenir une joueuse professionnelle. Au fil du temps, les dirigeants et les entraîneurs que j’ai pu rencontrer m’ont donné l’opportunité de le devenir. Je leur serais toujours reconnaissante de m’avoir permis d’exercer ce métier. Au départ, c’était simplement une passion ! Jouer dans ce Palais des sports, durant toutes ces années, c’était incroyable. Je suis passée par toutes sortes d’émotions, aux côtés d’un public toujours aussi nombreux pour nous soutenir. J’ai en souvenir : un quart de finale en coupe d’Europe, une finale de coupe de France à Bercy, des supporters de Besançon toujours à fond derrière nous. Ces souvenirs sont gravés à vie. L’ESBF restera à jamais mon club de coeur. J’ai rencontré beaucoup de personnes, j’ai tissé des liens avec des partenaires, mais aussi des bénévoles toujours très chaleureux. J’ai surtout créé de véritables amitiés avec des coéquipières merveilleuses et vécu de belles années à Besançon. Je remercie les dirigeants, le staff, le médecin, les kinés, et tous les autres. Il nous reste encore quelques mois pour finir la saison de la plus belles des manières : ramener d’autres victoires pour le club, prendre du plaisir avec l’équipe et terminer à la meilleure place possible."

Pour Daniel Hournon, président de l'ESBF, "neuf saisons ce n’est pas rien ! Nous remercions grandement Louise pour son engagement et son professionnalisme. Nous avons eu plaisir à la former et l’emmener au plus haut niveau possible. Nous comptons sur ses capacités physiques et techniques pour aider l’équipe a bien terminer la saison sportive. Nous lui souhaitons d’ores et déjà le meilleur pour la suite de sa carrière !"

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sports : fin d’euphorie pour le GBDH, maintien acquis pour le FCSM

Deux équipes deux ambiances ce vendredi 26 avril 2024 avec d’un côté le GBDH qui s’est finalement incliné face à Sarrebourg au palais des sports mettant un terme à sa série d’invincibilité à domicile et son espoir de play-off. Tandis que le FCSM est parvenu à signer une deuxième victoire consécutive cette saison en allant s’imposer à Marignane, validant ainsi mathématiquement son maintien en National la saison prochaine.

Les Bleues au stade Bonal en octobre 2024

Le Comité éxécutif de la FFF, réuni ce jeudi 25 avril, a validé le choix des villes qui accueilleront les matchs de l'Équipe de France Féminine en 2024 et 2025. Parmi les sélectionnées, la ville de Montbéliard a été retenue et accueillera donc un match des Bleues en octobre prochain au stade Bonal. 

Le GBDH veut finir la saison “de la plus belle des manières”

Le GBDH reçoit Sarrebourg ce vendredi 26 avril 2024 au palais des sports de Besançon dans le cadre de l’avant-dernière journée de championnat de proligue. En conférence de presse d’avant-match, Christophe Viennet et Enzo Handjou sont revenus sur leur objectif de "terminer la saison de la plus belle des manières" en remportant leurs derniers matchs à domicile.

Le FC Sochaux signe une victoire qui vaut cher face à Niort

Même réduit à 10 durant plus de 40 minutes de jeu, les Sochaliens sont parvenus à concrétiser leur très bonne entame de match ce lundi 22 avril 2024 au stade Bonal. Dans une ambiance surchauffée, les hommes d’Oswald Tanchot ont quasiment assuré leur maintien en National grâce à cette précieuse victoire face à Niort qui les place à la 8e place avec désormais 8 points d’avance sur le premier relégable. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.67
nuageux
le 29/04 à 18h00
Vent
2.93 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
79 %